Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparation à la naissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ishtar63

ishtar63


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance Icon_minitimeMar 23 Oct - 15:21

Salut les filles !

Aujourd'hui début des cours ! Une sage-femme doit passer cet am à la maison et j'ai hâte de commencer. En plus, elle est super sympa, c'est elle qui m'avait préparé à la naissance de ma fille, j'ai donc hâte de la revoir ! En fait, on va surtout faire des exercices de relaxation et de respiration, elle s'inspire de la sophrologie, puisque je connais un peu la mécanique ! Je vous raconterais tout çà !

A bientôt !

Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Je suis preneuse ...   Préparation à la naissance Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:50

... de tout expérience Smile

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Coucou   Préparation à la naissance Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:35

Alors ça s'est bien passé ? Moi j'avais suivi les cours à la mater, c'était très très bien. Nous étions 4 seulement.

Ca m'a bien servi pour gérer la douleur des contractions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
ishtar63

ishtar63


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:38

Alors alors ...Mon rendez-vous s'est très bien déroulé. On a commencé à faire le point sur mon 1er accouchement, qui s'était très bien passé. Elle m'a demandé ce que j'attendais de cette préparation. Alors en gros, on va voir ensemble la gestion de la douleur, la césarienne, l'assouplissement du périnée, la contraception... Je lui ai parlé de mes nouvelles craintes pour cette grossesse. En fait, j'ai très peur de l'accouchement cette fois, mon 1er s'est tellement bien passé que j'ai peur que celui-là ne puisse pas être mieux ! lol D'ailleurs, si vous voulez, je peux le mettre en ligne, mais je vous préviens, il est très long.

Du coup, elle m'a montré des vidéos d'accouchement sans péridurale, où les mamans semblaient droguées tellement qu'elles avaient l'air zen ! On a fait qq exercices de balancement avec un ballon, mais c'était vraiment pas le top pour moi à cause de la sciatique et des douleurs des ligaments, donc je crois que je ne verrais plus ce ballon lol.

Pour terminer, elle m'a prescrit de l'homéopathie pour éviter le stress le jour J et des bas de contention. On doit se revoir dans 15 jours, et pour une fois mon chéri sera là. En gros, elle m'a consacrée 2 heures pour moi toute seule ! En fait, comme elle vient à domicile, elle regroupe en fait 2 séances et je trouve que c'est pas plus mal, je n'ai pas vu le temps passé !

Voilà, j'espère vous avoir donné envie les futures mamans !

Bonne journée les filles, bises .

Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Ca doit être ...   Préparation à la naissance Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:54

... très sympa ces cours ! Surtout en cours particuliers, au moins tu n'hésites pas à poser toutes les questions !

Bonne préparation miss !
Revenir en haut Aller en bas
ishtar63

ishtar63


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44

Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: 2ème cours aujourd'hui !   Préparation à la naissance Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:48

Bonjour les filles !

Alors aujourd'hui, on a parlé de la césarienne et la sage-femme a vraiment dédramatiser tout çà. Et à ma grande surprise, mon homme a été passionné par le sujet ! Elle m'a aussi fait un monitoring et m'a pris la tension parce que vendredi j'ai vu la gygy de la clinique pour la 3ème écho, et elle m'a prescris une surveillance hebdomadaire par une sf pendant un mois ! La bonne nouvelle, c'est que bébé se porte à merveille, on a estimé le poids à 1.200 kg, mais vu que j'ai énormément de contractions et une tension assez basse , il me faut encore du repos ! et là je trouve vraiment le temps long ! Et là je pourrais aller sur le post dur dur la grossesse pour rajouter encore qq maux ! Alors en plus des brulures de l'oesophage le soir, de la sciatique, des pbs de circulation sanguine, des douleurs des ligaments et du bassin, je viens de me casser un cartilage des côtes, c'est très douloureux ! Enfin c'est pour la bonne cause mais il me tarde vraiment de serrer mon bébé dans mes bras !

J'espère que vous allez toutes bien, il n'y a pas beaucoup de passage en ce moment ! Prenez soin de vous, de vos bébés, et de vos hommes aussi !

Bises à toutes !

Ishtar, qui en a marre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance   Préparation à la naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Bibous en devenir...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser