Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sasha a pris 1kg

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: Sasha a pris 1kg   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:09

en 1 mois. donc après avoir perdu du poids, elle a repris du poil de la bête, donc maintenant il faut réduire les quantités car elle mange trop. Rrrr on y arrivera jamais. enfin je préfère maintenant, avant elle n'arrêtait pas de pleurer car elle ne mangeait pas assez maintenant elle roupille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: super   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:54

elle est en bonne santé ta louloute!

ca m'étonne quand même qu'ils veulent déjà la rationner Wink

nous, Séléna est au dessus de la courbe ( on la gave pas pourtant et on l'a jamais forcé à manger). La pédiatre me dit que quand elle marchera elle perdra, qu'il ne faut pas l'embeter avec ca.

Bon on verra bien lundi ( RV des 7 mois). peut être qu'elle la jugera trop en surpoids. J'espère qu'on devra pas la rationner car ca va être dur pour elle.

Mais bon, déjà hier soir elle a loupé son bib car épuisée en rentrant de chez la nounou ( y a des travaux dans son immeuble donc la petite a peu dormi l'après midi) ). Séléna a dormi de 19h30 à 8h10 ( et encore on a du la réveiller...).
Et le midi et au gouter, avec la diversification, elle prend plutot 210 ml que 240 ml.

J'espère ne pas avoir trop de remarques lundi .
Mais j'avoue que quand elle a été malade et qu'elle laissait plus d'1/3 de bib à chaque fois, ca me rassurait qu'elle ait un bon gabarit , je me disais qu'elle avait des réserves au cas où Wink

Bon je papote, je papote et je rebosse dans moins de 10 minutes!

Bises

Adara

PS: je pense à une chose. Est ce que l'hérédité peut jouer dans le gabarit? Car du coté de mon homme, ils ont tous été des gros bébés ( y'a certaines photos où ils sont plus que gros même lol ) et pourtant ce sont des adultes de poids normal.
Donc si ca se trouve , elle hérite ca du coté de son père pour le démarrage dans la vie car vraiment, on a toujours suivi ses rythmes pourn la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: Oui c'est bizarre   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:00

Je trouve ça bizarre de rationner un bébé!
Surtout qu'elle a pas l'air si grosse que ça!
Et comme dit Adara, les bébés étaient hyper potelés avant (j'en fais partie!), et ça ne veut pas dire obèse plus tard! Surtout quand le bébé ne marche pas encore!
Par contre Louis n'est pas mince, mais là il a une gastro depuis lundi, et n'a mangé qu'une compote aujourd'hui! ça fait 3 jours que ça dure, j'espère qu'il ira vite mieux parce que c'est pas drôle pour lui... :-/
Mais je me dis comme Adara qu'il est pas maigre..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: pas cool la gastro   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:29

oh be le pauvre loulou, c'est pas drole No
et du coup pour vous non plus...

Il reprendra surement après, c'est comme nous quand on a ca. Et c'est vrai que du coup, c'est moins angoissant s'ils sont déjà potelés.

Tu lui donnes quoi dans ces cas là? Car ca m'intéresse au cas où ca se présenterait pour la puce...

Ca me rassure de voir que toi aussi tu trouves ca curieux de rationner un bébé qui ne marche pas encore et ne peut donc pas trop se dépenser.
A la PMI en fait, la pédiatre est très cool donc je crois pas qu'elle fera de remarques ( m'a même dit la dernière fois qu'elle était toute jolie, toute ronde, toute belle Smile ), mais c'est la puer qui pèse et mesur avant qui fait des remarques. je pense que ca part d'un bon sentiment de sa part, mais bon...
De toute facon, si elle me dit de rationner , je dirai oui oui et je continuerai à suivre le rythme de Séléna ( pas chiante comme fille moi Wink ). pas envie de me prendre la tete, je le fais déjà suffisamment comme ca
Laughing Enfin, je dis ca pis si ca se trouve je culpabiliserai de pas faire comme il faut hihihi

Et puis, avec la diversificcation, ils prennent moins de lait donc moins de poids rapidement ? Ou je me trompe? car légumes ou fruits c'est moins calorique que le bib non?

En tout cas, Joelle,ta puce a l'air magnifique sur ton avatar, très harmonieuse et bien proportionnée, donc ca doit être pareil maintenant?

Bises

adara cat
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: Pour la gastro   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:05

Il prend du motilium, pour les nausées, et du tiorfan pour la diarrhée.
Ah oui, et un demi sachet de smecta 2x/jour aussi, qu'il boit comme du petit lait!
J'essaie de lui faire boire de la soupe, mais ça fait 2 briques que je jette parce qu'il n'en boit pas une goutte, pareil pour les petits pots :-(
Enfin je me dis que quand il aura faim il mangera!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: En fait   Sasha a pris 1kg Icon_minitimeJeu 10 Jan - 12:36

la pédiatre ne veut pas vraiment la rationner.
Le truc c'est qu'après avoir perdu du poids elle lui a rajouté un repas. Elle en était donc à 5 repas par jour.

Première visite : 640 g en 3 semaines
Deuxième visite : 1 kg en un mois

Maintenant elle a rattrapé la moyenne. Le truc c'est qu'elle mangeait quand même beaucoup

Matin : tétée
10 h : compote (100 / 120 g) - yaourt (100 g) - jus de fruit issu de la cuisson de la compote
12h : purée de légumes + protéines (150 g) - petit suisse - bib (90 g)
16 h : compote (100/120 g) - bib (150 g)
soir : bib (240 g)

Puis là j'ai arrêté d'allaiter donc je lui donne 240 g de bib le matin. La pédiatre m'a donc dit d'essayer de supprimer le goûter de 10h car elle allait avoir plus avec le bib qu'avec la tétée.

J'ai essayé, elle n'a rien réclamé, car je suis sûre qu'elle ne prenait pas 240 au sein. A la fin elle jouait plus que ce qu'elle buvait vraiment. D'où l'arrêt de l'allaitement. Le bib maintenant la remplit bien.

Je voulais quand même lui laisser un jus de fruit ou un bib de babysoif (elle ne boit pas les bib d'eau). Mais elle n'aime pas le babysoif. Donc aujourd'hui j'ai dit à la nounou de lui donner un petit suisse à 10 h.

Dites vos bb boivent de l'eau ? ou le lait suffit ?
Sasha à tous les repas, a du lait, est-ce qu'en plus il faut donner de l'eau ? ou ça suffit ?

Donc en fait c'est pas trop pour supprimer un repas parce qu'elle prend trop de poids mais c'est surtout le rajout du bib le matin qui fait qu'elle doit réduire un peu les quantités, car je lui en donnais vraiment trop avant !!! (mais j'ai eu peur moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Sasha a pris 1kg Empty
MessageSujet: Re: Sasha a pris 1kg   Sasha a pris 1kg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasha a pris 1kg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre !!!
» Sasha
» BON ANNIVERSAIRE SASHA!
» J'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser