Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:31

vu que mon mari n'est pas d'accord avec moi, comment faites-vous avec vos bébés?
Voilà le pb, le midi, je done un petit pot de légumes (130g) + 1 biberon de 120ml (ou un dessert lacté) et au gouter : petit pot fruit + 1 bib de 120ml.
Bon, Marie n'est pas une fada de lait! Donc, elle a du mal à boire son bib aprés le petit pot, défois, elle le refuse complétement! Donc, zhom pense qu'il faudrait attendre une heure entre le petit pot et le bib. Moi, ça me pose pb à cause des 3h entre les repas minimum, ça va écarter ses repas et le dernier qui est déjà à 22h certains soirs va se retrouver où? Puis, si elle le boit pas, c'est parce qu'elle a plus vraiment faim, non?
Alors, le bib 1h aprés le petit pot ou pas?
Comment faites-vous?

Autre question, Marie n'est pas fada de lait, mais déteste l'eau! On veut quand même l'habituer à l'eau! Avez-vous des solutions miracles??? Ce midi, je lui ai proposé chaud (comme le lait), elle en a bu quand même mais pas énorme et avec des grimaces trés marrantes cheers . Quelle quantité d'eau boivent vos petits bouts? Il faut bien qu'ils boivent si légumes + yaourts?

Bisous

Nad confused
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:26

perso, je suis d'accord avec toi, si elle ne boit pas c'est qu'elle n'a plus faim!

Du moment qu'elle a au moins 500ml par jour de lait c'est bon.

Après, je ne sais pas quand on peut passer au fromage blanc, mais sinon pourquoi ne pas rtemplacer par ca?

Le bib 1h après, je suis du même avis que toi, je pense que ca va plus perturber sa digestion qu'autre chose.

Si elle a faim, elle prendra son bib après le petit pot, sinon pas la peine d'insister, les bébés se gèrent bien tout seuls.

Par contre, si elle ne prend plus de lait le midi ou au gouter, effectivement, il faut qu'elle soit hydratée dans la journée.

pour l'eau, même par petites quantités, elle ne veut pas? Car un bib d'eau, c'est clair que Séléna le boit pas, mais 10 ou 20 ml par ci, peut êttre que ca passerait mieux ( en petit bib, plus pratique)


Ce que je ferai: continuer à lui proposer le bib après le petit pot. Si elle ne veut pas, ne pas forcer. Eventuellment, remplacer le lait par un autre laitage si tu peux, si c'est pas trop tot ( j'en sais rien, bouh , honte à moi!)

Essayer un petit peu d'eau plusieurs fois en journée, sans forcer.

Sinon, passer un coup de fil à quelqu'un qui s'y connait pour avoir des pistes ...

Pour tout ce qui est babysoif ou trucs plus ou moins sucrés dans le bib, je pense qu'il faut limiter car ca leur donne le gout du sucré et ca entretient le refus de l'eau pure.

Après la théorie, c'est bien joli, mais on fait ce qu'on peut en pratique, donc si elle prend ca, ben vaut mieux ca que rien Wink

Ne te prends pas la tete ( et c'est moi qui dit ca What a Face ...) et fais comme tu le sens. Suis ton instinct, il te dicte quoi faire ( c'est tellement vrai que je regrette de ne pas m'être écoutée autant depuis le début, ca m'aurait évité des prises de tete monstres...)

Un bébé ne se laisse pas mourir de faim ( sauf maladir ou pb psy grave, ce qui n'est pas le cas de Marie).
Suis là, elle va te montrer la route.


Qu'en pense la nounou au fait?
La mienne est de super bon conseil, je peux lui en parler si tu veux

Bises

Adara


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Petite question Empty
MessageSujet: sinon pour répondre à ta quetsion   Petite question Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:31

Séléna boit 240ml le matin et le soir

pas mal de légumes le midi ( l'équivalent d'un petit pot) + le lait qu'elle veut( environ 180 ou moins, ca dépend des jours, y'a même des fois où elle mange tout ca et finit quand même le bib derrière What a Face )

pas mal de compote au gouter ( l'équivalent d'un petit pot je crois) + le lait qu'elle veut ( pareil que le midi)

elle ne boit pas d'eau en plus

sinon, un truc tout bete qui me passe par la tete: augmenter la vitesse de la tétine? Peut être que ca vient trop lentement?

Car nous, elle commence à rechigner sur le lait ( est distraite super facilement, surtout si ya un chat dans le coin héhé) et comme elle a une faible vitesse, on se demande si une vitesse supérieure, au moins ca raccourcirait la durée du bib qui doit lui sembler longue..;

on va tenter, on verra...

Bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Petite question Empty
MessageSujet: euh   Petite question Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:14

essai tétine négatif pour nous, ca l'énerve encore plus, du coup on retourne à la vitesse d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Petite question Empty
MessageSujet: Je n'avais pas vu ton post!!   Petite question Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:41

Alors pour ce qui est du bib après le petit pot, je suis entièrement d'accord avec Adara, si elle n'en veut pas c'est qu'elle n'a plus faim. Si elle a faim elle boira!
Par contre, pourquoi n'essaies-tu pas un petit filou, ou un brassé genre p'tit goûter, ou je ne sais plus quelle marque au rayon bébé? ça peut remplacer le lait ça aussi!
Par contre, les quantités de légumes etc je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais mesuré ce que je donnais à Louis. Le principal est que les repas soient équilibrés pour moi, et comme il a toujours bonne mine, la pêche, et grandit bien, je ne me fais pas de souci! flower Pour ce qui est de l'eau, Louis en boit au moins 75cl par jour!
Je lui en donne depuis qu'il n'est plus uniquement au lait. Il a son bib' avec la grosse tétine à picots, et boit toute la journée. Ah oui, il ne s'endort pas sans, que ce soit pour la sieste ou la nuit! Ce bib' a remplacé la tétine... geek
As-tu essayé de changer l'eau? Perso je n'aime pas l'eau, et pour que j'en boive faut qu'elle ait du goût! On utilise de la Mont Roucous, qui est l'une des meilleures, aussi bien en goût que pour le système fragile de bébé
(Pour info, regardez sur les bouteilles le résidu à sec, c'est important, car plus il y en a plus ça fait travailler, et se dépose sur les reins. Cette eau c'est 19 mg/l, regardez vous serez surprises...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Petite question Empty
MessageSujet: ALors pour te répondre   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:09

Simon boit 210ml le matin (lait + Céréales), à midi, il prend environ 200gr de légumes+viande, puis 1 yaourt spécial bébé (100gr). A 4h, c'est un p'tit bib de 120ml + 1ou2 petits suisses+ compotes tant qu'il en veut, et le soir c'est bib de 240ml (moitié soupe, moitié lait) + 1petit pot.
Moi je sias que pour Simon, le bib faut que je le lui donne avant la cmpote, sinon il en veut pas, et ça fonctionne bien comme ça. Tu epux bien sur remplacer le bob apr petits suisse, simon en prend depuis qu'il a 6 mois.
Sinon, faut se dire qu'ils se laissent pas mourir de faim, mais moi je sais que j'y arrive moyen... je me fais vite du souci, me^me si c'est nul!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Petite question Empty
MessageSujet: Et pour l'eau,   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 0:10

Simon refusait de boire de l'eau dans son bib (tout comme le jus de fruit)... le bib pour lui + lait! Alors la solution c'est qu'il boit de l'eau au evrre, comme un grand, et ça il adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Petite question Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses!   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:42

En général, le midi, c'est légumes + dessert lacté (petits suisses, blédicrém, fromage blanc,...) le problème du lait se pose surtout au goûter!
Je pense que je vais faire comme Tinou, d'abord bib et après la compote! Puisque le bib après la compote ne passe pas (même à vitesse max)!!
Eh oui, on a déjà essayé d'augmenter la vitesse et pas de pb pour Marie, si elle n'en veut pas, ça ne change rien mais, ça ne l'empêche pas de boire non plus!
Pour l'eau, j'ai réussi à lui faire boire 20ml aujourd'hui et après, je ruse! Je rajoute un peu d'eau dans le petit pot, dans les petits suisses! Du coup, elle a eu 60ml d'eau aujourd'hui.
Pour tout ce qui est babysoif, on a regardé, mais les goûts sont franchement bizarres! On a pris des jus de fruits (sur conseil de la nounou), mais on veut s'en servir uniquement si besoin (nounou nous a conseillé ça pour si constipé également). Donc, on garde pour si vraiment pas moyen de faire autrement! Mais, on veut l'habituer à boire de l'eau!
Mes parents nous ont habitués tout petits à avoir des goûts, même dans l'eau (ils achetaient des ampoules de jus de fruits en pharmacie), et aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau! Je ne veux pas habituer Marie à la même chose!
En ce qui concerne la nounou, je ne l'écoute pas! A partir de 3 mois, elle voulait déjà donné des petits pots à Marie! Elle veut à tout prix qu'on lui mette du jus de fruit car la puce veut pas boire d'eau. Au départ, elle me conseillait de mettre des céréales pour épaissir le lait pour qu'elle fasse ses nuits! Je ne la trouve pas de bon conseil, je n'en fait donc qu'à ma tête! geek
Mes parents sont comme la nounou, ils me reprochent même de donner des trucs pas bons à Marie (style artichaut, potiron...) mais elle aime, je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter et diversifier ses repas au max!
Et mes bp et bs, sont tout le contraire! On aurait dû attendre les 6 mois de Marie pour diversifier même si elle buvait plus son lait,...
Donc, niveau bon conseil, je n'ai que vous I love you

Bon, je vais essayer de dormir! Je n'y arrive pas pour l'instant, beaucoup de préoccupations : le baptême, ma grand-mère (qui a une éventration), mon grand-père (à qui on est obligé de remettre 2 poches de sang puis 3 3 semaines après, on attend les résultats du prélèvement de moelle osseuse). Heureusement, la nouvelle de Bébénous nous remonte le moral! En attendant, j'en profite pour bosser sur le baptême, je viens d'imprimer les faire-parts de baptême et ajouter quelques trucs dessus, j'ai encore du travail dessus, mais demain là, il faut que ça sèche!

Bisous

Nad Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Petite question Empty
MessageSujet: Pas de bol tous ces malades!   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:53

Mais dis moi, ce ne serait pas parce que la nounou ne lui donne que du jus de fruits et autres qu'elle ne boit pas d'eau???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:42

Erika soulève une bonne question là...

sinon ben c'est pas marrant niveau santé dans tra famille, j'espère que tyout le monde va vite se remettre!

pour le potiron et l'artichaut, elle dit n'importe quoi. La pédiatre m'a conseillé de les introduire dès maintenant et la nounou aussi.

t'as raison de fermer tes oreilles aux mauvais conseils!

je pense vraiment que tu as la bonne démarche et que tu vas trouver ce qui vous convient à toutes les 2

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Petite question Empty
MessageSujet: Je ne pense pas qu'elle le fasse!   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:56

Elle m'a parlé de jus de fruit au moment de sa constipation+++++ (il y a déjà quelques temps). Et là, elle en a parlé à mon mari car elle n'arrive pas à lui faire boire d'eau. Déjà, au moment de sa constipation, elle avait essayé de lui donner de l'hépar pur pour voir ce qu'elle buvait et pas moyen! Avec le lait, ça passe mais pas seul!
Je ne pense pas qu'elle le fasse, j'espère pas en tout cas! Suspect
D'ailleurs, elle me saoule cette nourrice depuis peu de temps! On verra la tournure que prenne les choses!
Bon, je vais réveillé Marie et lui donné son bib!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Petite question Empty
MessageSujet: Pour la diversification, j'ai pire! ;-)   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:59

J'ai fait de la soupe à Louis : carottes, chou et céleri! Rhô la vilaine!!!
Bah il a adoré!
Tu leur dira, je vais paraître une mère horrrrible!
mdr! elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Petite question Empty
MessageSujet: Oh oui,   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:19

ça c'est trop horrible!!!! affraid lol!
Si il a aimé, c'est le principal! C'est pour ça, je ne me gêne pas! Pour l'instant, elle a aimé tout ce que je lui ai donné! A part l'eau scratch Et que ça effraye mes parents ou la nounou, je m'en fiche!
Sinon, à ma connaissance, Marie n'a rien eu d'autre que du lait et de l'eau comme liquide!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Petite question Empty
MessageSujet: Coucou   Petite question Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:12

Pour l'eau. Sasha la refusait dans le bib. J'ai essayé les babysoif à la camomille dans le bib elle refusait aussi mais maintenant je lui donne l'eau dans la tasse à bec et elle en boit. Le contenant y fait beaucoup visiblement.

Pour le lait du gouter, effectivement tu peux lui donner avant la compote ou remplacer par un yaourt au lait infantile, histoire qu'elle ait toujours la bonne quantité de lait infantile dans la journée.

bon courage pour surmonter tous tes ennuis.
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On se motive.....
» Question
» question TV
» Encore une question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser