Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sommeil journée

Aller en bas 
+2
erika08
Adara
6 participants
AuteurMessage
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

question sommeil journée Empty
MessageSujet: question sommeil journée   question sommeil journée Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:55

coucou

je discutais avec ma sage femme pendant ma séance de rééduc de ce matin et on parle du sommeil de la petite.

En gros on suit ses rythmes: quand elle donne des signes de fatigue, on la couche. Si elle se réveille et ne se rendort pas, on la lève.

La nuit ca va, elle fait en gros 20h45/21h jusque 7h30 environ.

En journée, elle a tendance à faire 4 à 5 petites siestes de 3:4 h à 1h plutot que de grandes siestes de 2 à 3h. Il lui arrive de faire 1h30 l'après midi mais c'est rare.
Nous ca nous pose pas de soucis et la nounou non plus.

Mais la SF me dit que ce ne doit pas être un bon sommeil, que c'est juste un sommeil récupérateur et que c'est pas suffisant (!)

Ben, pourtant, c'est pas nous qui la réveillons au bout de 45 minutes / 1 heure et on va pas la chercher tout de suite, on attend de voir si elle va se rendormir ou pas...

Et elle me semble bien grandir, faire ses apprentissages en temps et en heures, donc je ne vois pas où est le pb.

On se voit pas la forcer à rester éveillée pour qu'après elle tombe épuisée et fasse les 2 à 3h requises et on ne va pas non plus la laisser gazouilller une heure dans le lit en espérant qu'elle se rendorme...

Elle donne plutot des bons conseils pourtant ( nous a recommandé l'ostéo pour son cou et on a fait une première séance en janvier et ca lui a fait du bien. y retourne tout à l'heure d'ailleurs).
Mais là je suis pas trop d'accord. Je me suis pas lancée dans une discussion avec elle car j'aurai pas eu assez d'arguments pour la convaincre Wink
Elle m'a dit de poser la question à l'ostéo. Ok, on verra ce qu'il dira...Mais bon tous les bébés ne dorment peut être pas de la même facon?

Elle nous parait gaie, en pleine santé, donc je me vois pas bouleverser ses habitudes à moins d'être sure de moi et là c en'est pas le cas.

Je voulais savoir quels étaient les rythmes de vos petits bouts en journée et ce que vous pensez de tout ca, vos avis et conseils.

Bisous à toutes

PS: Pour une fois, j'étais contente car quand elle m'a dit ca, au lieu de paniquer et de me dire "je fais pas comme il faut", je me suis dit "oui oui, c'est ca, cause toujours", ce qui n'est pas du tout habituel dans mon cas , victoire!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

question sommeil journée Empty
MessageSujet: ça ne veut rien dire!   question sommeil journée Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:05

Tous les bébés n'ont pas le même rythme!
Louis dort (et depuis longtemps!) en moyenne 3/4 d'h le matin, et idem l'après-midi!
Parfois 1h30, mais c'est très rare aussi...
Par contre la nuit il dort de 19h-19h30 à 7h 7h30
D'autres bébés dorment 2h de sieste!
Je pense qu'il faut te fier (il le faut toujours d'ailleurs!!) à ton instinct de maman!
Si ta puce est bien, pas de problème... Faut arrêter avec les stéréotypes didiou!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

question sommeil journée Empty
MessageSujet: Chaque bébé à son rythme...   question sommeil journée Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:43

si elle ne dort pas + que 3/4h, c'est juste qu'elle a du mal en journée à passer en sommeil profond, voilà tout! Après tant qu'elle est en forme, je vois pas où est le souci...
Moi, Simon dort généralement 2h le matin et 1h30 à 3h l'après-midi... et parfois encore 3/4h le soir avant le bain, puis dodo de 21h à 6h30-7h. Après ça depend de son humeur...
Dis donc Erika, Louis n'est pas un gros dormeur... ça va t'es pas trop fatiguée????
Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

question sommeil journée Empty
MessageSujet: ça va mieux!   question sommeil journée Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:43

Je commence à être moins fatiguée... Maintenant que je ne bosse plus ça va mieux... et puis, il se couche tôt donc ça compense!
MAis bon, c'est vrai que c'est un petit dormeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

question sommeil journée Empty
MessageSujet: suite   question sommeil journée Icon_minitimeSam 2 Fév - 22:02

merci pour vos petits mots! vos petits bouts n'ont pas les mêmes rythmes non plus et tout va bien pour eux, comme quoi, chaque bébé a son rythme!

on a posé la question du sommeil à l'ostéo et pour lui, pas de soucis à se faire cheers

elle a son rythme et tant qu'elle dort bien et ne semble pas fatiguée c'est tout bon, donc on continue comme d'hab !

bon , évidemment, RV à 11h30 et Séléna n'a pas voulu faire de sieste avant ( un peu trop juste niveau timing...), du coup, elle est restée réveillée au moins 2h /2h30 d'affilée et en revenant de chez l'ostéo( vers 12h20), gros dodo de...2h30 tellemetn elle était naze!
Et donc, repas à 15h au lieu de 13h, donc décalage de 2h sur tous les repas...On verra si elle se réveille vers 22h30/23h pour un bib ou pas.

Là elle a eu son gouter ( compote+ lait) à...19h au lieu de 17h... lol!

donc journée space, mais au bout du compte, on est contents car confortés par ce qu'on pensait!

bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

question sommeil journée Empty
MessageSujet: pas encore maman ...   question sommeil journée Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:26

... donc pas d'expérience sur le sommeil de bb mais je pense qd même que c'est mieux de laisserta puce "choisir" son propre rythme plutot que de lui en imposer un qui ne lui conviendrait pas et qui peut-être pertuberait son sommeil de la nuit.

Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

question sommeil journée Empty
MessageSujet: Pareil   question sommeil journée Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:19

Nous laissons Sasha choisir. Des fois on a l'impression qu'elle a sommeil, mais si elle ne veut pas dormir, elle ne veut pas. Je vois pas comment on peut forcer un bb à dormir.

Elle fait les siestes qu'elle veut. Là ça fait deux heures qu'elle dort, d'autres jours 3/4 h et pas plus. ça varie.

Tu as très bien réagi.

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

question sommeil journée Empty
MessageSujet: idem   question sommeil journée Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:50

Ma rie a ses jours pour dormir!!
Elle est capable de dormir 30min max dans une journée et d'autres jours, elle dort presque toute la journée! ça dépend! Mais, en général, elle ne dort plus au matin mais fait une sieste de 2-3h l'aprém!
EN revanche les nuits, c'est 22h jusque 10h du mat (et je suis encore obligée de la réveiller, j'ai déjà attendu jusque 10h30 et tjs pas réveillée la miss!!!)
Fais comme la miss veut, c'est le mieux à faire!

P.S. : Pour Marie, on a suivi vos conseils! Au gouter, bib avant compote! Et l'eau, au verre! ça se passe super comme çà! Merci à toutes! sunny

Nad
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

question sommeil journée Empty
MessageSujet: Je suis contente   question sommeil journée Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:38

que ça se passe bien avec Marie. L'eau au verre et bib avant la compote c'était donc les bonnes solutions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





question sommeil journée Empty
MessageSujet: Re: question sommeil journée   question sommeil journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sommeil journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos blogs son extras
» C'est le week-end!!!
» Question
» question TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser