Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hopital!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Hopital! Empty
MessageSujet: Hopital!   Hopital! Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:41

Eh oui, ma cousine vient d'accoucher (il y a 2 jours) d'une petite fille à Boulogne-sur-mer. Accouchement périlleux puisqu'il s'est fini en césarienne d'urgence : pourtant bb de 3kg700 et 52cm. Que s'est-il passé, je n'en sais rien pour l'instant!
La raison de mon coup de gueule est que en embarquant ma cousine pour la césarienne, l'équipe médicale n'a rien trouvé de mieux à dire à son copain que "le bébé et la mère risquent leurs vies!". Sympa quand tu dois attendre dehors!
Alors, dire la vérité, OK! Mais là? Etait-ce vraiment à dire? Je n'ose imaginer l'état de mon mari si on lui avait dit un truc pareil! Il faut pouvoir attendre tout seul le temps de la césarienne! Je pense que tu as déjà assez peur car tu sais que la vie de bébé est en jeu, est-ce la peine de rappeler que la maman risque également! Je trouve ça horrible! Ce pauvre garçon qui a dû se poser mille questions le temps de la césarienne et qui, à mon avis, ne va pas lancer bb2 tout de suite Rolling Eyes
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Hopital! Empty
MessageSujet: entièrement d'accord avec toi!!   Hopital! Icon_minitimeVen 22 Fév - 18:29

En plus y a des façons de dire !!!! genre "c'est sérieux mais on fait ce qu'il faut" plutot que ca affraid

le pauvre papa!!

on se demande à quoi ca sert de lui rajouter cette pression, comme s'il ne se faisait déjà pas assez de soucis comme ca....

ah, les médecins et la psychologie, ca fait parfois 2, même 3 What a Face


dans le même genre, ma marraine me racontait que pendant son accouchement une de ses amies s'est carrément fait traiter de fainéante par la SF car elle ne poussait pas assez fort Twisted Evil affraid genre : "vous êtes vraiment paresseuse! c'est de votre faute, vous ne poussez pas assez fort" alors que la maman se plaignait d'être au bord d ela syncope
Résultat? épuisée par tous ses efforts infructueux ( et pour cause, cordon enroulé autour du cou, et elle commencait à faire une hémorragie et l'obstétricien a du l'emmener au bloc en urgence. Sa vie et celle du bb ont été précaires pendant 24h. Le chef de service s'est excusé pour tout ce qu'elle avait subi. Et la SF? Pensez-vous! n'est même pas venue la voir...
je trouve ca honteux. Elle a fait une faute professionnelle grave ( n'a pas pas pris au sérieux la maman qui souffrait et sentait bien elle que quelque chose n'allait pas) et failli perdre 2 vies. j'espère qu'elle a été sanctionnée. Ca m'avait outrée cette histoire

BIses

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Hopital! Empty
MessageSujet: Mon sujet de thèse   Hopital! Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:43

porte sur le secret. Donc entre autre le secret médical. Et tout ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est à peu près ça : les médecins ont un devoir d'information pour que notamment le patient puisse consentir de façon libre et éclairée à toute intervention.

D'un autre côté tous les médecins sont conscients que TOUT dire n'est put être pas toujours bien, selon le contexte, le patient...

Je pense que là vraiment il n'y avait aucun tact et qu'il fallait un peu réfléchir avant de dire une telle coN......

Heureusement que maintenant tout va bien. Pour BB2 c'est sûr que ça va les faire réfléchir.

Adara, je pense que les SF doivent vraiment insister car des fois les futures mamans sous estiment leurs forces et potentiels. Les SF sont là pour nous soutenir, nous motiver quand on a une baisse de forme.

En revanche, là la SF n'a pas du tout fait son devoir et n'a pas su voir que le problème n'était pas qu'une seule baisse de forme au moment de l'expulsion. Donc oui il faut qu'elle motive mais il faut aussi qu'elle voit quand le problème est grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Hopital! Empty
MessageSujet: euh   Hopital! Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:38

perso, je vois pas en quoi dire à une femme qui fait ce qu'elle peut qu'elle est une fainéante va l'aider ou la motiver Shocked par contre, bonjour la cupabilité après!!!

par contre lui dire "courage, c'est bien ce que vous faites , continuez, vous allez y arriver" ca oui!!! Ca aide à se dépasser et ca donne confiance.

On n'est pas des animaux tout de même!! D'ailleurs une vache qui vèle, je suis sûre qu'on lui dit de smots gentils pour la calmer et l'encourager.

On peut motiver quelqu'un autrement qu'en le rabaissant ou l'humiliant, dieu merci! Et la douceur et l'encouragement sont bien plus utiles pour tout le monde.

Dans une profession de santé comme celle là, il faut plus que jamais de la douceur, de l'empathie...
Facile de considérer que si ca avance pas c'est forcément de la faute de la mère qui évidemment à ce moment là se la coule douce et ne se donne pas à fond. L'idée même qu'elle ait pu la considérer comme fainéante alors qu'elle accouche, ca me sidère. o al:ors je suis trop naïve.
Mais quand bien même, ce n'est pas une façon de traiter les gens, surtout dans un tel moment de vulnérabilité.

Ok avec toi quand tu dis que les SF doivent insister, Ok quand tu dis qu'elle sont là pour motiver et soutenir, amsi pas à n'importe quel prix tout de même.
Où est le soutien dans "tu es fainéante"? L'insistance y est par contre ca c'est sur et de manière très lourde....


Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Hopital! Empty
MessageSujet: Oui oui   Hopital! Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:12

on s'est mal comprise, justement je disais que là elle ne la soutenait pas. Donc je trouve ça inadmissible. Je disais juste qu'en général il faut motiver mais là c'est sûr elle n'avait pas à lui parler comme ça.

Je me suis mal exprimée dans le message précédent !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Hopital! Empty
MessageSujet: pas de soucis   Hopital! Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:47

mais cette histoire m'avait tellement choquée que ca m'énerve rien que d'en parler Wink

je ne l'avais pas mal pris t'inquiète

BIses à toi

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Hopital! Empty
MessageSujet: Vous me faîtes peur ...   Hopital! Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:06

... avec vos histoires d'incompétences et d'inhumanité dans les mater confused
Heureusement, moi, les contacts que j'ai eu avec sf et medecin étaient plutot agréables !
Enfin sauf les internes, j'en ai vu 2, de vrais cons !!! Le premier a 4SG qui ne trouvait pas mon uterus et encore moins l'embryon à l'echo et qui m'a dit que je faisais une fc affraid ... et le deuxieme en janvier pour mes coliques nephretiques qui ne trouvait pas le rythme cardiaque de bb au monitoring et qui m'a demandé 20 fois si j'etais sure de l'avoir senti bougé affraid affraid affraid !!!
C'est vrai qu'ils sont parfois un peu trop détachés des situations et qu'ils traitent les cas un peu trop a la chaine en oubliant d'être compréhensif et de penser à la douleur et à l'inquiétude du patient et de la famille ... confused

Nad, ca va maintenant ta cousine ? elle s'est remise de cet accouchement périlleux ? Comment s'appelle sa puce ?

Bises à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Hopital! Empty
MessageSujet: Waouhhh !!   Hopital! Icon_minitimeDim 24 Fév - 21:59

Les deux internes, deux vrais c....

TU n'as pas pété un plomb en les entendant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Hopital! Empty
MessageSujet: :-)   Hopital! Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:34

Dans le 1er cas, si on a vraiment péter un plomb ... on etait anéanti et on pleurait comme des madeleines ... tous ces efforts et cette attente pour finalement une annonce de fc Crying or Very sad ... mais bon, faux diagnostic donc finalement, ca s'est bien terminé malgré l'angoisse et le desespoir d'une journée !

Dans le 2eme cas, je savais que maa puce bougeait et donc qu'elle allait bien ... donc juste une envie de meurtre envers l'interne mais pas d'inquietude particuliere pour ma puce Smile


Biz
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Hopital! Empty
MessageSujet: M'enfin   Hopital! Icon_minitimeLun 25 Fév - 10:05

ça méritait des baffes tout ça !

Ils ne se mettent pas trop à notre place tous ces messieurs en blouse blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Hopital! Empty
MessageSujet: outch   Hopital! Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:34

et ben ces internes affraid

nan mais sérieux quoi, il faudrait leuir enseigner un peu de psychologie du patient lol
malheureusement, je crois que ca ne s'apprend pas, ca fait partie de soi à la base


Désolée Alex au fait, on ne voulait pas te faire peur avec nos histoires!!! j'aurais du y penser avant d'écrire...
La plupart des accouchements sont nickel et tu as le respect du personnel hospitalier .

Bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





Hopital! Empty
MessageSujet: Re: Hopital!   Hopital! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopital!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser