Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Tarifs ostéopathe ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Tarifs ostéopathe ???   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 0:43

Coucou les filles,
je passe tardivement et je vois que je ne suis pas la seule Wink . Pas trop le temps ce soir mais promis demain je met un p'tit mot sur les nouveaux posts !
Alors ma question du jour :
Combien payez vous les séances d'ostéopathe de vos bibous ?

Voilà mon pb : Depuis vendredi dernier où Mathilde a été chez l'ostéopathe, réputé pour les nourrissons et bb, nous avons remarqué que Mathilde met encore plus sa tête du mauvais côté ! Avant, c'était juste qd elle dormait mais maintenant, c'est tout le temps : dans son siège auto, dans son lit, dans nos bras, dans le transat ... elle regarde tout le temps du même côté, quelles que soient les stimulations ! Autant vous dire que ca m'inquiète particulièrement, même si je ne suis pas de nature stressée. Son cou n'est pas bloqué car qd on lui tourne la tête, cela ne force pas du tout et elle n'a pas mal donc ca me rassure un peu mais bon, le phénomène n'est qd meme pas trop normal !
Je pense donc la remmener chez l'ostéo rapidement mais bon, ca douille pas mal ! En plus, il est sur Lyon donc séance+autoroute+essence, ca chiffre très haut pour 10 minutes de manipulations et aucun résultat.
Comment faites vous pour assurez autant de séances ? Perso, j'ai envie de demander une ordonnance à mon pédiatre pour des séances de kiné, au moins ce sera remboursé par la sécu ! Bien sur, la santé de mon bb n'a pas de prix mais si un kiné peut faire aussi bien , pourquoi pas ?
Vous en pensez quoi ?
Pour info, la séance chez l'ostéo est à 54€ ... Ca vous parait cher ou est-ce les tarifs courants ?

Bises et merci d'avance pour vos réponses et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: normal   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:11

nous c'est 60 euros

sinon, la kiné c'est bien, mais à mon avis fais les 2.
J'ai constaté vraiment un déblocage quand on est allées chez l'ostéo alors que ca faisait 6 mois qu'elle faisait de la kiné. L'ostéo a dit qi'on pourvait continuer, donc on est allés au bout des séances, soit de début juillet à...fin avril 2 fois par semaine...

Don c ca sera long avec la kiné aussi

et ils ne font pas du tout la même chose. C'est complémentaire . L'ostéo agit sur les déséquilibres du corps et la forme de la tête et la kiné uniquement sur le cou.

BIses

J' ya vais la puce me réclame

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: J'y suis allée 2 fois pour Simon   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:30

et c'était 40 euros la séance. Ma mutuelle me rembourse 20 euros par séance sur 4 séances par an...
Voilou miss
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Mon ostéo   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:14

50-60 euros (en fait elle est à 60 maintenant, mais pratique ses anciens tarifs avec moi :-p )
Et ma mutuelle rembourse 22 euros 5 fois par an toute la famille comprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Grrr ...   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:44

... On m'avait dit que certaines mutuelles prenaient une partie en charge mais lors de mon rdv, la secrétaire ne m'a donné aucun justificatif de payement et j'a complètement oublié de lui en demandé un ! Quelle nulle je fais Rolling Eyes !

Par contre, selon Adara, l'ostéo a une action sur la forme du crâne et le kiné sur le cou. Donc dans le cas de Mathilde où le crâne n'est pas déformé (pas encore ! Mais faut pas que je laisse trainer ce torticoli), des séances de kiné pourraient être la solution.
Je vais rappeler l'ostéo et voir ce qu'il me dit ... surtout qu'il est kiné à la base donc il devrait savoir de quoi il parle. Pfff, je ne remet pas en doute ses compétences car il est vraiment très réputé pour les bébés mais là, j'suis un peu déçue quand même ... Je voulais bien faire en emmenant Mathilde pour un tout petit torticoli et la pauvre puce se retrouve avec un gros torticoli (selon moi) ... Je m'en veux terriblement Mad ! Si ça se trouve, ça aurait passé tout seul ... sauf si elle avait effectivement 2 vertèbres de déplacées confused

Mais pourquoi la politique est-elle de faire dormir les bébés sur le dos ? Bien sur que le risque d'étouffement est moindre, quoi que je n'en sois pas intimement convaincue, mais tous ces bébés avec le crâne déformé !!!
Quand j'étais bb, les bb dormaient sur le ventre ... pour ne pas s'étouffer en cas de régurgitation ! (soit il y a 28 ans)
Quand mon frère et ma soeur étaient bb, ils dormaient sur le côté ... pour ne pas s'étouffer avec les couvertures et les régurgitations ! (soit il y a 13 ans)
Et aujourd'hui, les bb dorment sur le dos ... et toujours pour ne pas s'étouffer !
J'avoue que j'ai du mal à suivre ... scratch

Bref, gros stress pour moi avec ce foutu torticoli que Mathilde se déforme le crâne ... Faut que je trouve un professionnel qui saura lui remettre tout ça en place rapidement !

Merci les filles pour vos conseils flower
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Coucou   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:25

pour le tarif des ostéo je ne peux pas t'aider car à Monaco la profession n'est pas différenciée de celle des kinés. Donc moi j'ai payé pour 10 séances, 194 euros, remboursés par la CCSS (Sécurité sociale monégasque). ça vous fait rêver ?

Pour le cou, attention il ne faut pas oublier que parfois il ne s'agit pas de toritcoli mais uniquement du fait que les bb découvrent petit à petit leur corps donc Mathilde peut uniquement plus tourner d'un côté mais à cause de cela. Sasha nous le faisait et d'après l'ostéo ce n'était pas un torticoli.

Pour ce qui est du crâne plat, et j'en sais quelque chose, malheureusement, ce n'est pas grave du tout. Quand Mathilde aura appris à tourner des deux côtés ça rentrera dans l'ordre. Essaie d'acheter un câle bb et tu la mets d'un côté puis de l'autre.

Ne t'inquiètes pas justement à cause du fait que les bb dorment sur le côté, la plagiocéphalie et plus que courante. C'est pourquoi certaines mater continuent à conseiller de mettre les bb sur le côté, etn changeant de côté régulièrement.

Le crâne plat, dans la plupart des cas, ce n'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs ostéopathe ???   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:17

pour ta question de dormir sur le ventre ou sur le dos, il a été démontré que la mort subite du nourrisson a considérablement baissé depuis que les bébés ne sont plus sur le ventre.
Quand ils sont tout petits ils n'ont pas la capacité de se retourner si leur nez est bien enfoui dans le drap, alors que sur le dos, au moins ce risque là est écarté. Du coup, pour le fait de pas s'étouffer dans ses régurgitations, je suis moyennement d'accord car si le bébé régurgitait beaucoup, ca stagnait au niveau de la bouche ou du nez et ca pouvait aussi l'étouffer.
Du coup, pas mal de bébés ont le crâne déformé, mais je te rassure avec la pousse des cheveux, ca se voit carrément moins.
Alors c'est vrai qu'on a l'impression que c'est une mode, mais il a fallu que la recherche dure plusieurs années afin de constater une baisse significative de la msn , d'où le fait qu'on change d'opinion même s'il y a une longue tradition derrière.

Par contre, en cas de torticolis, il est important de consulter car il ya des tensions musculaires qui peuvent gêner le développement.
L'ostéo a débloqué Séléna au niveau du thorax et tout de suite elle a fait plein de progrès en étant assise. Jamais j'aurai eu l'idée qu'une tension du coup se répercute autant. Il nous at out expliqué. Et bien dit aussi que son crâne étant très déformé, sa tête était plus lourde d'un côté d'où une torsion du coup pour équilibrer le poids et ...un joli torticolis. Et des tensions musculaires dans le thorax
Donc c'est un ensemble, rééduquer le coup l'a beaucoup aidée. En position allongée, c'était très bien. Mais dès qu'elle était verticale, forcément elle repenchait la tête pour équilibrer. Depuis qu'il a modifié la forme du crâne, elle n'a plus autant besoin de pencher la tête pour équilibrer. Du coup, moins de tensions aussi....

Le crâne plat en soi c'est pas trop grave. Mais si c'est trop important, ca peut entrainer des migraines plus tard ou d'autres choses et le cerveau n'a pas la bonne place pour bien se développer.

Ton ostéo est aussi kiné t'as de la veine !!! Demande lui conseil, appelle le et parle lui du fait que le torticolis de Mathilde te semble s'amplifier.

Et t'as raison, il ne fauit pas laisser s'installer ce pb.
Si on avait su , on aurait tout de suite été chez l'ostéo. On a limité les dégâts, mais tout n'est pas récupérable malheureusement. Ça me saute aux yeux quand on se regarde dans un miroir, j'ai l'impression que son crâne est vraiment très déformé et pourtant quand elle est face à moi c'est bien moins marqué. Ca j'ai toujours pas compris scratch

Le principal c'est qu'elle ne souffre pas de migraines plus tard ou d'autres soucis.
Et niveau esthétique elle est tellement mignonne de toute façon et pis les cheveux cachent bien. Bon si plus tard elle veut se raser le crane, je la préviendrai hihi

Bises

Désolée si c'est un peu long et pas très clair, mais j'ai la flemme de relire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Si si, c'est très clair ...   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:21

Merci beaucoup pour toutes ces explications !

Alors, au final, j'ai rappelé l'ostéo cet aprèm. Bien sur, Mr est en vacances pour 15 jours Rolling Eyes
J'ai donc eu un de ses collègues (ils sont plusieurs dans le cabinet). Son collègue m'a dit que c'était peut-être rien mais que j'avais raison de m'inquiéter : on ne sait jamais. Donc il m'a proposé de voir Mathilde la semaine prochaine : on a rdv vendredi ! En attendant, je dois continuer de la stimuler comme je le fais (jouet, lumière ...) et lui laisser son coussin lovely I love you
On verra bien mais bizarrement, depuis que j'ai appelé, Mlle tourne la tête dans le bon sens quand je la prend aux bras scratch
Aurait-elle un peu esprit de contradiction cette demoiselle confused
Bref, je préfère y aller pour rien et être rassurer plutot que de continuer à craindre pour elle et à stresser à chacun de ses gestes !

Sinon, je me suis renseigner pour le remboursement par ma mutuelle. Et bien nada ! Ils ne remboursent rien !
Lunid, j'appelerai notre 2eme mutuelle. On ne sait jamais, peut être que eux remboursent ! Oui, julien et moi avons chacun une mutuelle professionnelle obligatoire ! Ca ne sert à rien et ca coute cher mais on n'a pas le choix !

Bonne soirée et encore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs ostéopathe ???   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:13

t'as complètement raison: autant y aller pour rien que le regrette après.

Bon finalement, c'est plutôt rassurant: il t'a donné un RDV et Mathilde va mieux. Elle a l'air d'être une chipie aussi hihi Laughing

j'espère que ta mutuelle pourra prendre en charge une partie, mais j'en doute ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Oups ...   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:41

Merci de me le rappeler Adara ! J'ai carrément oublier d'appeler ma mutuelle aujourd'hui affraid ...
Ca craint, plus j'ai du temps et ... moins j'en ai Suspect Etrange mais tellement vrai ! Je cours partout tout le temps et je dois faire de slistes de ce qu'il me reste à faire pour ne pas oublier ! Sauf que là, j'avais oublier de le mettre dans ma liste !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: ça je connais!   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:56

qui a dit que maman au foyer était cool?!? scratch
lol
Quand je pense que j'ai une copine enceinte de 7 mois, qui est en arrêt, et qui laisse bb1 chez la nounou pour se reposer, et qui aura une nounou avec elle après pour l'aider! clown Et dire que ce sont ces personnes qui ne comprennent pas qu'on reste "à rien faire" (= maman au foyer) lol
Pas de congés pour moi, et personne pour maider non plus après...
Je ne lui reproche pas, tant mieux pour elle, mais qu'n ne me dise pas que je glande si on n'arrive pas à en faire autant :fou:
Enfin, je sais pas si je suis très claire, mais je me comprends cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Très claire   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:25

franchement si j'étais toi j'en glisserai une sympathique, puis elle comprendra ce qu'elle veut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Alors ça c'est bien vrai !   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:50

Y'en a qui sont gonfflées quand même de critiquer alors qu'elles n'en font pas la moitié !

Mon homme fait partie de ces personnes et des fois je le bafferai ! ... Selon lui, c'est des blagues pour me charier, c'est pas "méchant" ! Bah moi, ca ne me fait pas rire du tout !

Ex :
Lundi soir : "Oh, t'as pas lancé la machine de jeans ! Il me faut celui là pour demain !" ... Mr a 50 jeans et 200 chemises mais c'est toujours ce qui est au sale dont il a besoin pour le lendemain Twisted Evil ... Bref, je l'ai remis à sa place car effectivement je n'avais pas appuyer sur le bouton de la machine à laver mais je n'avais pas non plus fait de sieste !!! Réveil à 6h00 pour le bib/change de Mathilde, boulot sur un dossier professionnel jusqu'à 10h00, puis re-bib/change de Mathilde, puis douche, vaisselle, rangement, repassage et préparationd es affaires de Mathilde pour l'arpès midi. Départ à 13h00 pour le bureau (avec Mathilde !) et travail avec ma remplacante jusqu'à 18h30 (toujours avec Mathilde !), avec entre temps 2 bib/change pour Mathilde. Départ du taf à 19h00, arrivée maison à 19h30, bain puis coucher de Mathilde, lavage des bib, rangement de la salle de bain ... 20h30, Mr arrive comme une fleur et se permet des réflexions !!! Non mais oh Mad ! ... Bien sur, après avoir grignotter, Mr s'est installé devant l'ordi pour jouer au poker et moi : machine et repassage jusqu'à 23h00 ... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Arf !   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:49

Il abuse ton homme !!!!
C'est dingue, il y a vraiment que des extrêmes monkey
Soit archi... "protecteur" (je trouve pas d'autre mot, mais en gros ils font tout pour pas que leur femme se fatigue Razz ) soit ils ne se rendent pas compte de ce qu'on peut faire, et là c'est EUX qui nous fatiguent ! clown

pfffiou, y a pas d'justice !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tarifs ostéopathe ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarifs ostéopathe ???   Tarifs ostéopathe ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs ostéopathe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser