Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est les vacances !

Aller en bas 
+2
Tinou
Alexandra
6 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:32

Ca y'est nous y sommes.
Un dernier petit coucou car demain nous prenons la route sunny
Retour prévu pour dans une 20aine de jour, rien de très précis encore Question

Au fait, j'avais oublié de répondre à une question d'Erika concernnat ma reprise de boulot. Alors, OUI je vais reprendre le boulot comme prévu, le 25/08 à mi-temps tous les matins (enfin dans la mesure du possible car j'ai déjà plusieurs réunions et rdv de programmés à la journée Twisted Evil ). Mon mi-temps est prévu dans le cadre d'un congé parental jusqu'au 31/10 puis ensuite jusqu'au 31/12 dans le cadre de rtt, jours de récup et congés payés. Si tout ce passe bien, je devrais être en congé maternité début février. Donc globalement, cela me fera juste le mois de janvier à 100% ... mais peut-être me restera-il des jours de congés à poser donc on verra bien !
En tout cas, pour cette grossesse, je ne décalerai pas mon congé maternité au maximum (3 semaines avannt l'accouchement) comme pour Mathilde car à mon envie, la fatigue sera plus importante avec miss Mathilde et le foyer à gérer seule toute la semaine puisque Julien travaillera alors à Dijon (vive les mutations affraid ) !

Et pour répondre à Claire concernant l'après accouchement : Je pense que je recommencerai à bosser en septembre 2009, comme pour Mathilde ... Vu mon poste, ce serait vraiment mettre ma carrière aux oubliettes que de prendre un congé parental de 3 ans ! Et financièrement, ça serait très chaud ... On a pris l'habitude d'avoir un bon rythme de vie, sans pour autant faire d'excès mais sans jamais se priver non plus, et les indemnités de la CAF sont dérisoires par rapport à mon salaire Sad ... Et même en ôtant le prix de la nounou pour 2 enfants, je pense que la différence est encore assez significative pour que je retourne travailler Rolling Eyes
Bizarre que notre cher gouvernement de droite ne se soit jamais poser la question de la faible natalité dans les foyers où la mère est cadre confused ... Ma réflexion va certainement choquée mais pour le coup et en considérant les indémnités de la CAF, et bien moins le salaire est important et plus c'est intéressant de s'arrêter pour élever ses enfants ... Pas très équitable pour les femmes cadres qui restent des Mamans et qui aimeraient elles aussi pouvoir passer du temps avec leurs bambins ...Enfin bon, je ne vais pas refaire le monde car je n'en ai ni les compétences, ni les épaules ... Certainement a-t-on d'autres avantages que je ne vois pas, par habitude ...

Gros bisous à toutes et encore merci pour tous vos gentils messages I love you . Ca me touche énormément !
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Départ pour moi aussi...   C'est les vacances ! Icon_minitimeSam 2 Aoû - 23:55

lundi matin et je ne pense pas avoir le temps de repasser d'ici là. Je rentre le 13 d'Italie, j'essaierai donc de venir vous faire un coucou et prendre des nouvelles!
Sinon tout va bien, mon envie de bébé 2 est à son max en ce moment, mon homme sature un peu!
Je vous embrasse toutes et à très bientôt

Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Ultime coucou :)   C'est les vacances ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:16

Je viens de relire mon post d'hier soir ... Un peu prétentieux je trouve Twisted Evil ... J'ai honte pale ... Je me suis exprimée comme un manche mais pas le temps de revenir dessus ... tant pis Embarassed


Nous, on décolle de la maison vers 11h00 et c'est le bordel, rien n'est prêt !!!
Gros bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Ouah!   C'est les vacances ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:19

Une semaine d'absence et qu'est ce que j'apprends! Mathilde va être grande sœur! C'est super, je suis trop contente pour vous! C'est génial ce petit bb qui a élu domicile naturellement Laughing C'est tellement super, je suis vraiment très heureuse pour vous! J'en crois pas mes yeux, c'est tellement super cheers FELICITATIONS
Comme Tinou, je ne me sentais pas prête à affronter une nouvelle grossesse aprés 4mois! Maintenant, on a tellement de nouvelles grossesses autour de nous que l'idée de bb2 fait son chemin, même si les essais devrait être pour avril-mai 2009 avec un arrêt de pillule quelques mois avant pour remettre tout en ordre!
Joelle, une bonne nouvelle aussi de ton côté!
Adara, ta puce est magnifique, j'irai voir l'album rapidement!
Sinon, j'attends encore le vote de miss Erika qui est à priori revenu, même si pas de photos, tu peux voter! J'attends encore pour donner les résultats! Mais aussi, celui de Nadine, si elle n'est pas partie scratch
Pas beaucoup de temps, il faut tout ranger! Je repasserai plus tard!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Re: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitimeDim 3 Aoû - 23:05

Alex: j'ai pas trouvé prétentieux ce que tu disais. Je suis même assez d'accord avec toi.C'est vrai que pour les cadres ou professions libérales, c'est pas facile.
Moi c'est pareil, je ne pourrais pas arrêter de bosser même si je le voulais car ca ferait une trop grande différence de sous, même en tenant compte de la nounou en moins et des indemnités CAF.
Déjà, le fait de devoir m'arreter plus tot que prévu ( mi février au lieu d'avril), on l'a senti passer financièrement car les IJ Sécu et de mon assurance perso cumulées n'égalaient pas du tout les revenus que j'aurai pu avoir en travaillant normalement. Sans compter qu'il faut continuer à payer les charges ( loyer pro, URSSAF, caisse de retraite obligatoire...) qui , elles, restent les mêmes...
En libéral, le congé parental, on connait pas il me semble... Et si je devais me prendre une remplaçante pendant 3 ans, je lui reverserai une indemnité équivalent à 75% de ce qu'elle gagne dans le meilleur des cas.
Donc, il me resterai 25% de mes revenus pour vivre quoi... Et on a un problème, c'est qu'on beaucoup de mal à avoir des remplaçantes. J'avais la chance d'en avoir une super. mais du coup, si j'en ai pas, ben m'arrêter longtemps c'est pas possible car j'ai des patients en charge et même si c'est pas vital, c'est très pénalisant pour eux...

Et , comme toi, je trouve que ça n'incite pas à faire plus d'enfants car il faut tellement jongler entre tout et en plus faire gaffe financièrement...
On ne nous facilite rien . même si bien sûr c'est un choix de vie, si on était un peu plus aidées ( pas forcément financièrement, mais déjà avoir plus d'offres de modes de garde, des arrangements pratiques sans pénalisation de la carrière) ca serait génial.


Nad: ben on va se suivre avec Joelle et moi si on décide toutes de s'y mettre vers le printemps/ été 2009, ca serait super cheers Merci pour ton gentil mot pour Séléna

Tinou: super de te voir en pleine forme et si heureuse!!! j'espère que ton ++ arrivera rapidement après les essais, ca serait super!

Sinon, bonnes vacances à Alex et Tinou qui partent
Nad: je ne sais plus si tu repars, mais bonnes vacances tout de même!

Je suis en Dordogne, mais avec un accès internet facile,donc je passerai régulièrement.

BIses à toutes!

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Re: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:39

Comme vous! Pour le congé parental, c'est mort! Niveau financier, ça serait trop dur! En revanche, il faudra que je me renseigne si on peut le prendre quelques mois! Car si bb2 arrive en mars, je me vois mal reprendre le boulot pour 1 mois et être en vacances ensuite pendant 2 mois, donc, si possibilité, je me mettrai en congé parental pendant cette période, c'est à voir! Sinon, il faut que bb2 arrive fin avril et du coup, début de grossesse fin juillet, mais, pas envie de faire autant de calcul, surtout qu'on ne peut jamais prévoir! Et puis, l'envie de bb2 commence à faire son chemin très sérieusement pour moi comme pour zhom, je ne sais pas si on arrivera à attendre encore 1 an!

Adara, en ce qui me concerne, je ne repars pas! On profite tous les 3 chez nous! Car, cette semaine n'a pas été de tout repos, zhom a passé son temps sur une toiture, Marie a été infecte car pas du tout le même rythme (on a jamais pu la coucher avant minuit et debout à 7h car les bp réveillaient zhom pour qu'il travaille!) Donc, ma pauvre puce a été toute chamboulée! On est bien content d'être rentré chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Coucou les miss   C'est les vacances ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:05

Alex, ce n'est pas choquant. Moi aussi j'étais cadre, pas la peine d'envisager un CP. Trop de différence avec mon salaire, même si le salaire de la nounou n'était donc plus à payer.

Pour les salariées cadres, la seule solution est de négocier un licenciement. La rémunération serait divisée par 2 mais c'est la seule solution la plus "avantageuse". Après faut voir si on accepte ce système ou pas.

Mais c'est vrai que le CP ne donne pas envie.

Alex et Tinou bonnes vacances.

Nad : pourquoi veux-tu attendre juillet 2009 si tu en as envie et ton homme aussi ? C'est par rapport à la différence d'âge de Marie et son entrée à l'école ? Sinon fonces si tu en as envie ....

Adara, t'inquiète pas je serai là, pour patienter avec toi ...

Bisous à toutes
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: attendre   C'est les vacances ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:44

parce que je me suis engagé au point de vue de mes collègues pour l'année scolaire 2008-2009, j'aimerai bien réussir à finir une année scolaire pour une fois, impression que je n'aurai pas la force d'être enceinte et de m'occuper correctement de Marie (surtout en ce moment : la miss veut manger seule, elle refuse qu'on lui donne et joue avec au bout de 3 cuillères, les repas sont donc trés pénibles et elle ne mange pas grand chose surtout qu'elle doit avoir mal aux dents en +), et puis, pas envie de me dire que dans 3-4 ans maxi je n'aurai plus de bb! Je crois que je vais avoir du mal à me limiter geek

En ce qui me concerne, je ne peux pas négocier un licenciement! (faudrait que je recommence tout à zéro!) La seule et unique solution est le congé parental et ce n'est pas avantageux (car bon salaire de mon côté et petit salaire de nounou vu les horaires et les vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Nadège   C'est les vacances ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:54

oui je comprends. C'est sûr, qu'un moment faudra s'arrêter et ça va être difficile de se dire qu'on sera sans bb ...

Mon homme veut qu'on se limite à deux, mais j'aime bien l'idée de se relancer dans l'aventure bb, une fois qu'on sera "vieux", vers 38-39 ans... euh enfin on verra ...

Pour les repas avec Marie, tous les bb, je crois, passent pas cette phase. Mais je ne pense pas que c'est cela qui motive vraiment ton attente, en plus, tu sais il y aura toujours quelque chose avec Marie qui te dira d'attendre, genre la rentrée des classes, puis elle sera autonome, plus besoin de couches, etc. En revanche je comprends bien par rapport à ta situation professionnelle.

Pour ce qui est du licenciement, évidemment je ne te visais pas, comme Adara par exemple.

De toute manière, je crois que même avant que bb1 soit là, nous avions quand inconsciemment ou non, fixé un "plan" de famille. Genre certaines savaient déjà que les deux petits bouts (ou plus) allaient être rapprochés (avant même d'avoir connu l'aventure maman), d'autres se disent que c'est mieux d'attendre.

Moi d'une part j'ai envie de remettre ça (enfin si toutes les conditions étaient réunies) mais d'autre part, j'ai envie d'attendre dans le sens ou je n'ai pas envie de l'imposer à Sasha. enfin ce que je veux dire c'est que je vais lui imposer, mais j'ai envie qu'elle me pose des questions sur le bb, j'ai envie de savoir comment elle le vit, etc. Qu'on avance tous les 3 ensemble vers la naissance d'un autre bb. Nous ne sommes plus seulement un couple mais une famille donc j'ai envie de faire participer Sasha à ce grand événement pour nous comme pour elle. Donc c'est vrai que j'aimerais qu'elle parle plutôt bien pour qu'elle puisse s'exprimer. C'est pour cela que parfois (toujours si toutes les conditions étaient réunies !) j'aimerais que ce soit tout de suite, mais parfois j'aimerais attendre que Sasha ait environ 3-4 ans ...

Bref, nous avons toutes nos raisons d'attendre ou pas et chacune fait le bon choix puisque c'est notre vie que nous construisons.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Pas prétentieux   C'est les vacances ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:55

Juste réaliste ;-)
Tout comme on ne gagnerait pas beaucoup plus si je travaillais...
En même temps c'est parce que je ne pourrais pas (pour le moment en tous cas) laisser mes bébés à quelqu'un toute la journée, et je préfère les éduquer moi-même...
J'aurais l'impression de démissionner de mon rôle de maman en travaillant à temps plein... je ne sais pas si vous me comprenez, (et ne vous juge pas hein !!) c'est juste mon ressenti, et je comprends carrément votre point de vue aussi !
C'est vrai que quand je m'investis dans un boulot, c'est à 100%, donc pas possible pour moi car ce sont mes enfants ma priorité... Mais c'est clair que c'est un choix difficile à faire, car financièrement on est juste juste !!

Maintenant c'est vrai que l'état n'aide pas beaucoup les mamans qui veulent s'occuper de leurs enfants (et pourtant il y aura plus d'emplois de libres, sûrement moins de délinquants car moins d'enfants livrés à eux-mêmes... Bref, ce serait beaucoup mieux à plusieurs niveaux d'après moi).

Enfin bref, sinon, rien à voir, mais Galiane a enfin accepté la tétine tout à l'heure !!
Ouf, enfin les deux mains de libres !
Mais bon, elle pleure dès qu'elle la perd, j'espère que ça ne va pas durer... sinon vous avez une idée de quoi faire ???

Bon, pleins de bébés à venir je vois pour 22009-2010 !
Comme quoi il y aura toujours une estiv' enceinte parti comme c'est !

Gros bisous à toutes !
(je ne sais plus qui posait la question, mais perso je passerai plus facilement si on était sur auf....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Re: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:03

Joelle, je n'aurai pas pu mieux dire, je suis tout à fait ok avec la fin de ton post.

Erika: on ne se sent pas jugées tu sais Wink
L'important est que chacune s'épanouisse. Il n' y a pas de solution meilleure que les autres, que ce soit de travailler et faire garder ou de travailler ( ben oui, être à la maison c'est du boulot!) en gardant . Du moment que tout le monde se sente bien, c'est ce qui compte

Pour la tétine , je ne peux pas t'aider car elle n'en a jamais voulu.

Sinon, je vais être à contre courant, mais je suis d'avis avec Tinou de continuer le forum car même si on n'utilise pas toutes les rubriques, c'est plus clair que sur auf ( où je ne vais plus du tout d'ailleurs...)

Bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Re: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:35

Erika ne t'inquiète pas. Chacune a choisi, malheureusement en fonction de contraintes extérieures, le plus souvent financières, le mode de vie qui lui convient. Je pense que si chacune ici était rémunérée dignement pour garder son loulou chacune l'aurait fait, un certain temps en tout cas. Mais vu le manque de rémunération, je pense qu'une fois la décision prise chacune l'assume.

Et pour la tétine, Sasha aussi pleurait à chaque perte de sucette. Mais je n'ai pas de solution miracle, désolée. Je la remettait à chaque fois. Et même la nuit elle se réveillait pas pour la tétée, ou autre, mais juste à cause de la sucette. J'ai bien sûr eu droit à mon lot de reproches : mais pendant combien de temps tu vas faire ça, nia nia nia ... J'ai juste attendu que la miss la prenne seule et la mette seule à la bouche. Je dirais pendant 3 mois (je sais plus trop ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Idem   C'est les vacances ! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:17

pour la tétine, au départ, elle n'en voulait pas, c'était le doigt comme toi! Puis, elle a finie par la prendre et pleurait dés qu'elle la perdait, je devais me lever la nuit pour lui redonner! Mais, combien de temps, je ne sais plus du tout!
Erika, on ne se sent pas jugées! Pour moi, il est clair que j'ai de la chance d'être prof! ça me permet d'avoir un bon salaire tout en ayant toutes les vacances et des demi-journées par-ci par-là! L'année dernière, je ne travaillais pas le mardi matin, le mercredi, le lundi je finissais à 15h! C'est un boulot idéal avec bb, en tout cas, je pense! Je peux en profiter pas mal de ma puce au final!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





C'est les vacances ! Empty
MessageSujet: Re: C'est les vacances !   C'est les vacances ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est les vacances !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser