Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le langage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Le langage... Empty
MessageSujet: Le langage...   Le langage... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:33

Simon fait de sacré progrés en ce moment.. il s'exprime beaucoup par des gestes, comme pour merci, au revoir, bonjour... mais il dit quelques mots en plus de papa et maman: avion, pin pon, ciao ciao, pipi, ki (pour kiri)... J'arrive pas à me rappeler des autres...
Et puis il fait les marionnettes, la poule qui picore sur un mur, et d'autres petites contines c'est très rigolo.
Il fait aussi le bruit de la voiture c'est trop drole....

Enfin chaque jour il nous en sort un noçuveau c'est génial!

Joelle la tienne a l'air d'être hyper douée à ce niveau là c'est super!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Le langage... Empty
MessageSujet: Coucou   Le langage... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:01

c'est bien pour les mots. Je trouve que dès qu'ils commencent à parler ça change complètement, adieu le petit nourrisson et bien venu petit garçon ou petite fille.

Sasha n'arrête pas, elle en dit vraiment pas mal, je trouve et c'est vraiment marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Le langage... Empty
MessageSujet: Eh oui   Le langage... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:27

déjà quelques mots...
Félicitations à Simon et Sasha!!
Marie fait signe en disant auvoir dés qu'on lui fait où dés qu'elle entend une voiture! Plutôt comique quand on fait un tour en poussette, la miss passe son temps à faire et dire au revoir dés qu'il y a une voiture qui passe! What a Face Elle donne des bisous dés qu'on lui demande aussi.
Pour le reste, ça donne oise pour Turquoise, core pour encore, de l'eau quand elle a soif, elle dit également tiens et donne. Niveau bruit, elle fait la vache, le chien, puis mmhhh et miam miam quand on lui demande si c'est bon!
Y'a certainement encore d'autres choses, mais je me rappelle plus!!
En tout cas, c'est marrant de les voir s'exprimer comme ça!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Le langage... Empty
MessageSujet: Re: Le langage...   Le langage... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:42

ouh ben il s'en passe des choses!!! c'es fou les progrès.

Séléna dit: "papa, maman, tédi ( interdit), coki (coquine), dodo, caca, cocou (coucou), do (donne), mets,enco (encore), maam (miam)..." et récemment, mon bf a traité gentiment mon homme de "patate", ca a beaucoup fait marrer Séléna qui dit "pata, pata" maintenant Laughing ...
Sinon, c'est une vraie pipelette ( une vraie fille comme tout le monde dit...)
Elle fait "aurevoir, coucou,bonjour" de la main, me donne aussi à manger quand elle mange, et m'imite quand je fais un grand sourire en fermant les yeux. Elle fait "meuh, meuh" pour la vache et "oua, oua " pour le chien.

Y'a un nouveau jeu qu'elle adore. Je suis assise par terre. Elle s'appuie sur mon dos et fait semblant de se cacher. Donc je l'appelle en faisant semblant de regarder partout et , petit à petit, elle se décale pour être dans mon champ de vision , et si je ne la vois pas assez vite elle me tapote de la main...je fais "coucou là voilà" quand je la vois et elle éclate de rire en faisant son sourire de manga ( bouche grande ouverte).
Faut qu'on montre ca à son père ce soir.

On a vu son cousin qui a 4 jours de moins. C'est fou comme ils sont à la fois pareils et différents.
Il est beaucoup plus hardi et débrouillard en motricité ( il ne va pas tarder à marcher et monte les escaliers tout seul à 4 pattes). Par contre, il cause beaucoup moins.
En fait, il imite ce qu'on fait et Séléna répétait ce qu'on dit. comme quoi les enfants ne progressent pas de la même façon.

Bon je vais arrêter de m'étaler

Sinon, une question pour la marche ( ben oui elle ne marche toujours pas toute seule).
Séléna avait fait quelques pas de papa à maman il y a un mois. Puis s'est arrêté quand elle a vu que ca nous intéressait. Là quelquefois elle fait un pas , mais faut toujours qu'elle soit proche de quelquechose( proche du canapé par exemple). Je ne sais pas trop comment l'inciter car je ne veux pas lui faire de blocage non plus. Elle va peut être tout betement faire comme sa mère et son grand père:marcher à 18 mois...
Bon pour le reste, notamment langage , ca va bien donc pas de soucis, mais bon on attend un peu quand même Wink

Bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





Le langage... Empty
MessageSujet: Re: Le langage...   Le langage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Les progrès de nos bébés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser