Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 adaptation nounou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

adaptation nounou Empty
MessageSujet: adaptation nounou   adaptation nounou Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:09

je mets ca dans "les progrès de nos bibous" car je considère ca plus comme un grand progrès qu'un souci

Aujourd'hui, Séléna a débuté l'adaptation chez la nounou

aujourd'hui, Séléna a eu un biberon par la nounou en ma présence et après je suis sortie environ 1h et demie.

j'ai stressé les jours d'avant mais aujourd'hui, absolument pas Smile !!

en fait initialement, on avait prévu de faire bib sans ma présence et puis la nounou a bien réfléchi et demandé si ca ne me genait pas que je reste ( tu parles What a Face ) pour le bib. Je préférai ca car ca faisait comme si je passais le relais inconsciemment vis à vis de Séléna.

Puis je suis partie ensuite et au lieu de stresser comme une malade, je me suis sentie bien, allégée Shocked
Comme il était 13h environ, on est allés manger à la pizzeria pas loin avec mon homme. Ca faisait un bail qu'on n'était pas sortis rien que tous les 2 et encore plus au resto I love you et ben ca fait du bien!!!

J'ai pensé à ma puce sans arret, mais pas sur le mode stressé. Je me demandais juste ce qu'elle pouvait être en train de faire. Zhom m'a déposée chez nous vers 14h et puis je suis partie vers 14h30 pour aller la chercher. Ben figurez vous que je me disais même que ca aurait été pas mal que je la laisse un peu plus Shocked car ca a fait du bien.

Quand je suis arrivée, elle était tranquillou dans les bras de la nounou et n'a pas bronché quand elle m'a vue.

Tout s'est bien passé. Elle a pleuré au début apparemment ( mais je ne l'ai ni vu ni entendu , c'est aussi pour ca surement que ca s'est bien passé pour moi). puis ca a été. Elle a dormi dans les bras de la nounou . Elle a essayé de la poser dans son lit, mais elle s'est réveillé direct. Elle est aussi allée dans le transat sans soucis.

Avec le petit garcon, ca s'est beaucoup mieux passé!!! faut dire que la nounou a eu de bonnes idées. Au début, elle va dire "le bébé" ou "bébé Séléna" en lui parlant pour qu'il pige bien sa place de grand et le statut de Séléna aussi. Et puis, il a aussi une grande mission: c'est lui qui va allumer la musique pour faire dormir Séléna. Du coup, il était tout fier de nous montrer où va dormir Séléna et comment il allume la musique! Very Happy

Elle m'a dit que Séléna était adorable et qu'elle avait commencé à piger son mode de fonctionnement: les bras, les bras, les bras!!!
pour le dodo, elle dit aussi qu'elle s'énerve car elle ne trouve pas le sommeil. Elle va tout de même essayer le lit pour voir, en la calmant et lui expliquant bien, mais sans la laisser pleurer trop longtemps non plus. on va faire les choses en parallèle en fait: moi je vais essayer de la faire dormir dans sa chambre aussi ( la semaine prochaine car là elle a eu ses vaccins et elle va peut être être paraque, donc je vais lui ficher la paix avec ca pour cette semaine)

je commence à me demander effectivement s'il ne faut pas que j'essaye de voir ce qui se passera si elle pleure un peu. Une fille d'un autre forum m'a parlé d'une lampe ou d'un globe de la marque Tommy qui diffuse des images au plafond et qui fait de la musique très douce. Car les hics de son mobile c'est a) ca l'énerve b) la musique est trop forte niveau intensité c) je trouve perso que les personnages tournent trop vite. donc je vais peut être investir dans la lampe ou le globe.

La nounou est convaincue par contre que ca ira vite une fois qu'elle se sera endormie une fois toute seule. Elle a déjà gardé 2 petites filles qui avaient le même souci.

je suis sure aussi qu'il lui suffira de s'endormir une ou deux fois seule pour qu'il n' y ait plus de soucis ensuite.

et si on arrive pour les siestes on pourra ensuite s'attquer au dodo de la nuit aussi. BOn là ca sera peut être moins simple car elle s'endort en faisant un gros calin à son papa qu'elle ne voit pas beaucoup en journée.

Une chose à la fois ..


Donc, je suis assez contente de la facon dont ca se passe.

La prochaine fois, c'est mercredi: bib de midi sans moi et essai d'un dodo aussi. Donc elle va sans doute rester plus longtemps là bas. En plus, le petit garcon n'est jamais là le mercredi, donc la nounou ne sera qu'avec elle et ca fera du bien à Séléna aussi.

En tout cas, je suis hyper contente de cette nounou,on est vraiment sur la même longueur d'ondes!!
j'ai aussi bien réexpliqué à Séléna ce matin ce qui se passait en lui répétant que j'avais confiance en sa nounou et que je savais qu'elle serait bien.

bref, ca s'est mieux passé que ce que je pensais aujourd'hui et ca c'est super

bon après , elle a eu son rdv PMI et rappels de vaccins et ca , ca a été chaud les marrons par contre, mais c'est une autre histoire .

Donc Tinou, ne te fais pas de bile , ca se passera bien aussi pour ton loulou!

bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

adaptation nounou Empty
MessageSujet: C'est chouette   adaptation nounou Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:43

si ça se passe bien... moi j'attaque mardi prochain et je suis pas seraine du tout, mais ça va aller. ma nounou est trop gentille et Simon lui fait déjà plein de sourires!
Sinon niveau siestes, j'ai pas trop à me plaindre... il s'endort tout seul mais par contre il a du mal à dormir longtemps d'un coup, faut souvent que j'aille remettre la susu!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

adaptation nounou Empty
MessageSujet: Courage pour l'adaptation avec les nounous!   adaptation nounou Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:29

mais, tout se passe bien, pas de soucis! Nous, ça se passe super avec la puce! cheers
Le seul hic, c'est que le mari de la nounou aurait adoré avoir une fille et il n'a eu que des garçons, il a donc tendance à l'avoir toujours à bras dés qu'il est là! Et aprés, plus moyen de s'en séparer sans avoir les pleurs! Il s'est fait disputé par sa femme, mais continue de gâter la puce! Mais, elle a l'air d'avoir compris avec qui elle peut faire des manières pour être à bras! Wink Elle ne pleure plus quand nounou est toute seule (elle l'a laissée pleurer un peu pour nous éviter d'être embêter) et avec nous non plus (trop de boulot, je ne pouvais malheureusement pas la garder dans mes bras!!!Crying or Very sad)! ça a été le cas pendant 2 soirée sinon! (jusqu'au moment du bain)
En ce qui concerne le mobile, nous on a acheté un mobile qui fait tout en même temps : oiseaux qui tournent, veilleuse, spot qui éclaire aux plafons (on choisit notre mode, le temps : 3 - 5 - 10 min, et le son est réglable). Pour l'endormir, c'est la veilleuse et le son est assez faible. ça fonctionne super! D'ailleurs, elle fait ses nuits nickel depuis 10 jours, et ça, c'est génial!!!! cheers
Bisous
Nad
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

adaptation nounou Empty
MessageSujet: nounou super   adaptation nounou Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:52

juste pour dire que je trouve sa nounou super!!

Séléna lui fait de ses sourires dès qu'elle la voit, c'est fou!

et puis, elle est super arrangeante aussi. Le matin de ma gastro, je dégotte un RV médecin, mais à 8h30! Je téléphone à la nounou pour savoir si je peux lui amener Séléna tout de suite ( à 8h) et elle était ok sans soucis. Je me dis qu'en crèche ca aurait été moins facile...

et puis,je trouve qu'elle progresse assez vite!
Maintenant, elle vise mieux, est moins hésitante pour attraper les objets, c'est super!!!

voilà

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





adaptation nounou Empty
MessageSujet: Re: adaptation nounou   adaptation nounou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain premier jour d'adaptation
» Pas un gros moral!
» Reprise du boulot et premier jour chez nounou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Les progrès de nos bébés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser