Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moi aussi j'ai une énorme nouvelle

Aller en bas 
+2
Tinou
Joëlle
6 participants
AuteurMessage
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:12

Attention attention c'est pas n'importe quelle nouvelle I love you I love you I love you

Bon non je ne suis pas enceinte mais l'espoir fait vivre ...


Hier j'ai discuté avec chéri bon bref je passe les détails, et ... Môssieur est prêt pour avoir un deuxième petit bout, hein quoi ?

Oui à la base il ne voulait qu'un bb. Avant même qu'on ait Sasha je lui ai dit que pour moi c'était minimum deux (il est fils unique). Il m'avait dit ok. Mais depuis qu'il y a Sasha il n'était pas prêt à remettre ça de suite, et là hier il me dit qu'il est prêt, à condition que bb2 soit aussi mignon, intelligent, etc. que Sasha cheers


Alors vous en dites quoi de cette nouvelle ????

BIsous et bonne journée à toutes
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Chouette alors!   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:14

vous attaquez les essais quand?
Moi je finis mes 3 dernières plaquettes de pillule et en avant! ça fait une drenière pillule le mardi 14 octobre! J'ai hate d'y être!!!!
Alex, je crois que tu nous as toute donné envie! J'aimerais tellement avoir moi aussi un p'tit bébé dans le ventre... ça viendra bientôt!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Masi bien sur ...   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:54

... que Bébé 2 va être aussi beau et intelligent que Sasha ! Comment pourrait-il être autrement avec des parents beaux comme vous et une maman aussi bosseuse Wink

Vous avez parler délai ? Car avec ton projet professionnel, ça paraissait compliqué pour bientôt ?

En tout cas, ce serait trop cool qu'on soit toutes copines de gros bidons en même temps ! Pour une fois, je ne serai pas à la bourre geek

Et toi Claire, pourquoi Octobre ? Après tout, vous n'êtes pas à un mois prêt et si tu arrêtes avant ta pilule, Bébé aura plus de chance de ne pas arriver en Août tongue ... Sinon pour ne pas avoir Aout, tu arrêtes en octobre, vous essayez en octobre puis pause au mois de novembre et re-essai à partir de décembre ? Tout un programme Wink
En tout cas, j'ai hâte que l'aventure recommence pour chacune ! Ca va être trop bien !!! Pleins de nouveaux bébés Estiv cheers

Gros bisous les filles ! C'est l'heure du bib de la miss ... elle fait des vocalises dans son lit lol!
Et bonne journée ... chez nous il pleut des torrents, c'est l'hiver Twisted Evil L'après-midi s'annonce devant un film, sur le canapé Sleep ... Enfin, avant il faut faire le repassage et commencer à préparer les valises Mad

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Octobre..;   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:23

car chéri ne veut pas avant... ça lui semble trop tôt... je crois que je vais arreter ma pillule en octobre et attendre tranquillement décembre... si il arrive avant ben ce sera avant et puis voilà! J'ai essayé de convaincre Vince d'attaquer plus tôt, mais déjà au début on avait dit janvier, alors je gagne quelques mois! On verra, je me prends pas la tête. En même temps, mon CDD s'arrete en décmebre, vaut mieux pas qu'il sache que je suis enceinte trop tôt si jke veux être reconduite!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Disons que ...   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:24

Moi l'envie d'un bb2 je l'ai depuis oufff, que Sasha est née ou pas loin !

Mais de mon côté c'est pas pour tout de suite (sauf erreur dans la prise de cacheton, ah non c'est pas bien ça !!!). en fait j'en ai plus que plus que plus que très envie, mais je sais pas trop pour quand c'est car j'avais compté qu'en fonction de mes projets prof ce n'était pas pour avant 2012-2014 selon comment je me débrouillais ...

La nouvelle est donc super mais en pratique ça ne change rien.

Sauf si je trouve un petit "créneau" et là l'avantage c'est que je n'aurai pas à motiver pendant des mois chéri, on pourra s'engouffrer sans attendre lol!

Donc sauf revirement de situation, genre mon prof déteste ce que je lui ai envoyé Suspect donc je ne soutiens pas en décembre ou janvier, là je pourrais envisager un bb, sinon je ne serai pas copine de grossesse avec vous, Embarassed

Sinon Tinou, pourquoi attendez-vous octobre ? En plus tu vas tomber pile poil dans l'été, et la fin de la grossesse en pleine chaleur c'est pas le top, quoi c'est pas un bon argument ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: ah ben   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:25

tu as répondu à la question pour le mois d'octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: si ça ne tenait qu'à moi...   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:39

mais chéri voulait aussi attendre de changer de boulot, faut que je fasse en fonction de mon boss pour mettre toutes les chances de mon côté... je sais bien que la fin de grossesse l'été c'est pas top mais encore gaut-il que ça marche tout de suite! Le pire serait d'accoucher en aout pour moi! donc on va prendre notre temps, je profite encore à fond de mon loulou! Mais j'ai tellement hate de revivre une grossesse! mon gros bidon me manque tellement!
Pour toi Joelle, ça n'a pas l'air évident tout ça! Déjà chéri est OK c'est pas mal! Moi aussi j'avais peur de devoir le motiver plus que ça et en fait c'est lui qui est venu vers moi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: et ben!!!   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:48

je viens de lire le post avec le bonnne nouvelle d'Alex et qu'est ce que je vois?
Peut être un nouveau ++?

Mais ca serait génial ca!!!

Rôôô c'est formidable!!

Ca fait plaisir de vous voir aussi enthousiastes que pour le premier, c'est super!

Je vais me sentir isolée moi qui ne veut pas remettre ca tout de suite ( pas avant quelques mois...) Embarassed

Bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Mdr !   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:56

Il est terrible ton homme ! :fou:
2014 ?! C'est hyper loin ça ! Shocked
On aura le 3e d'ici là normalement.... Enfin pour l'instant je voudrais juste souffler un peu et me reposer.... !
Alex, tu reprendrais le boulot ? Comment ça se passerait niveau congés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Le 2014 ...   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:27

c'est pas mon homme, c'est moi. A cause de ce que je suis en train de faire.

Mais comme je l'ai dit, je vais peut être trouver la faille, la petite fenêtre dans laquelle on pourra peut être s'engouffrer.

Peut être pourrions nous envisager une naissance entre la fin de mes stages et le début de mon job, c'est-à-dire naissance en été 2010 ...

Adara, tu vois tu ne seras pas la seule à patienter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: ah ben oui   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:50

c'est vrai ca Joelle, car je comptais me relancer peut être à partir de mars/ avril 2009.
D'ici ce temps là, ca bougera peut être, mais si ca ne marche pas tout de suite, ca pourra être aussi pour l'été 2010 sunny

on se suivra peut être, ca serait top!!

Bises

Adara

cool que vous ayez cette possibilité car 2014, c'est vrai que c'est loin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Non c'est pire que ça !!!   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:16

Tu sais je rêve de bb2 depuis plusieurs mois déjà, mais là c'est de pire en pire. Mais j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici, du mélange de mon envie mais d'un autre côté de mon accomplissement professionnel, un subtile mélange dans lequel je m'embrouille complètement.

Donc pour moi 2014 c'est pas loin, c'est inaccessible.

Dis moi, toi, pour quelqu'un qui ne voulait pas de suite bb2, mars/avril 2009 c'est quand même bientôt. Je vois que l'idée fait toujours son chemin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:12

oui quand même un peu.

je ne suis pas pressée, pressée.
Je voulais pleinement profiter de Séléna, surtout qu'on a eu un démarrage difficile, donc lui consacrer du temps et de l'attention était ma priorité. Ca a sans doute empêché que je me projette tout de suite pour un autre enfant. Bon, et puis j'ai toujours en mémoire cette longue période après la naissance où je n'allais pas bien et j'avoue que ca me fait peur de retomber là-dedans. Donc tout ca, ca réfrène mes envies sans doute.

Par contre, je voudrais bien qu'elle ait la même nounou et donc faire garder le frère ou la soeur quand Séléna irait à l'école, ca serait top.
Z'allez trouver ca un peu limite, mais ca compte aussi pour moi. Je suis bien avec cette ass mat et je suis tranquille la journée en sachant que tout va bien pour Séléna. Ca serait tellement bien que ca soit avec elle pour le suivant...
Y'a aussi de nouveaux bébés autour de nous, ce qui redonne aussi envie d'être enceinte et d'avoir un autre petit. Mais c'est moins fort que pour l'envie de Séléna. Bon une fois enceinte, ca sera sans doute aussi fort, on verra.

donc arrêt de pilule vers avril et on verra ensuite ce que Dame Nature nous réserve...



Par contre, je me dis que pour vous toutes qui avez un désir depuis si longtemps, ca doit être très difficile d'attendre. Et que 2014, effectivement, ca fait inaccessible.

Bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Je comprends tout à fait   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:25

ce que tu ressens.

Pour ce qui est de l'après naissance, nous en avons parlé déjà, mais je réitère. Je crois que tu n'as pas été suivie correctement. Donc il y a plusieurs choses à revoir. Peux-tu accoucher dans une autre clinique. IL y a des mater qui sont "amies des bébés" et font tout pour le bien être de maman et bb. ça change tout. Il y en a qui s'en fichent un peu.
Le moment venu fais des recherches pour trouver une autre clinique, si c'est possible. en plus si tu accouches dans un autre endroit ça t'évitera de repenser à ce que tu as vécu pour Séléna, ce sera un autre endroit un autre bb, une autre histoire. enfin, pour l'allaitement, comme je te l'ai dit, là encore un autre bb, ça se passera sûrement différemment et tu auras déjà l'expérience de Séléna. TU seras moins fébrile, tu sauras t'en occuper, le changer, lui faire prendre le bain. Pas besoin de s'embrouiller la tête avec tout ça tu pourras te concentrer sur l'allaitement, sur le bb, sur tout ça.

En revanche, ce que tu dis sur le désir de bb, sur le fait que les autres aient un bb, etc. Soit tu t'es vite exprimée soit c'est moi qui ne comprends pas. Mais fais tout de même attention, ne fais pas un bb, ou n'arrête pas ta pilule parce qu'il le faut. oui nous avons envie d'un autre bb et pas toi. Mais tout cela est logique. Il y a des personnes qui font 17 enfants, il y en a d'autres qui en ont qu'un. Là à te lire j'ai un peu l'impression que tu vas arrêter parce que tu crois que tu n'es pas normale que les autres en veulent 2, 3, 4 donc tu suis le mouvement.

J'ai moi aussi demandé à ma nounou d'attendre que bb2 soit là et rentre à l'école avant qu'elle ne s'arrête de travailler (car elle m'a dit que lorsqu'elle serait grand mère elle ne travaillerait plus. Sa fille ayant environ 25 ans, travaillant ayant un copain, c'est possible qu'elle s'arrête avant que bb2 ne soit là). Bref, je comprends ton attachement à ta nounou car j'ai le même. Ceci étant, ne fais tout de même pas bb2 juste en fonction de ta nounou.

Tu sais des nounous tu pourras en trouver d'autres. Tandis que le choix ou pas de faire un bb, ça tu ne pourras pas revenir dessus.

J'espère que tu as compris le sens de mes paroles. C'est juste que, mais peut être t'es tu mal exprimée, j'ai l'impression que tu dis, bon on va y aller et on verra bien, tout en ne te sentant pas prête du tout.

Enfin (ouf, quelle bavarde je fais) j'ai également l'impression que tu culpabilises toujours de tout ce qui s'est passé après la naissance de Séléna. Mais je tiens à te dire, que d'un point de vue extérieur en tout cas, votre relation a l'air saine, stable, heureuse, équilibrée, etc, etc.
Séléna n'a pas l'air malheureuse du tout, toi non plus. essaye de faire un travail sur toit et voir que dans tout cela il n'y a que du positif et oublie ces longs mois qui se sont écoulés après la naissance.

J'espère ne pas t'avoir choquée ou blessée ou quoi que ce soit.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:12

Je ne comprends pas comme Joëlle! Pour moi, Adara ne veut pas avoir bb2 car elle se sentirait normale mais elle en a envie en voyant des copines être enceinte! En tout cas, je le comprends comme ça mais c'est peut-être moi qui comprends mal!
Je sais que de mon côté, il y a en effet des annonces de grossesse et ça me donne envie de replonger dedans et de lancer bb2! Mais, dés le départ, on pensait bb2 3 ans après bb1 environ, pour pouvoir profiter de Marie, qu'elle puisse vivre et comprendre ce qui va arriver,... c'est un choix personnel!
Adara, je pense aussi qu'il y a eu un pb dans ta mater! Moi, ça m'embête, je m'étais sentie super bien à Amiens pour l'accouchement, très naturel,... On verra à Arras, mais, je n'ai pas envie qu'il brusque les choses et je ferai peut-être un papier expliquant mes souhaits pour l'accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:20

coucou

ne vous inquiétez pas , je ne prends pas mal vos remarques.

Joelle, tu t'es très bien expliquée et je suis tout à fait ok avec ce que tu dis.

Effectivement, je me suis mal exprimée.Et trop rapidement aussi.

Non, je ne fais pas un enfant juste pour avoir la nounou de Séléna.
Sinon, si c'était pour des choses comme ca, j'ai des détails contre ( la chambre pour le nouveau qui est bruyante, la maison qui serait un peu étroite...)
C'est un plus, mais si c'est pas possible ca sera autrement. Et pis si ca se trouve, dans quelques années, on déménagera ( c'est un projet qu'on ne peut pas réaliser maintenant, mais qu'on fera ensuite)et nounou ou pas, il faudra bien la quitter.

Depuis le début, j'ai toujours voulu plusieurs enfants ( 2 ou 3) car c'est super d'avoir des frères et sœurs.
Je veux pas qu'il y ait 5 ans d'écart comme mon frère et moi, mais j'aimerai que miss soit assez grande ou à l'école pour en avoir un deuxième. J'avais pensé au début à en avoir un deuxième quand elle aurait à peu près 3 ans. Et qu'on pourrait aussi mieux lui expliquer tout ca

En fait, je commence tout doucement à penser à l'éventualité d'un 2eme, mais c'est pas viscéral comme ca a l'air de l'être pour vous. Et ca, je me demande un peu pourquoi, mais bon, je pense que c'est dû aux raisons évoquées précédemment.
Ca vient doucement et ca n'a pas été là depuis le début. C'est progressif. Des fois oui, des fois je me dis " plus tard". On verra. On va bien réfléchir à tout ca de toute façon.
Alors que pour vous, il n' y a même pas de question, c'est une évidence.

Jamais je ne ferai un enfant pour faire comme tout le monde ou pour faire plaisir à qui que ce soit. Si on fait un enfant c'est qu'on le désire et sinon, j'imagine que ce serait difficile de lui apporter le bonheur. On ne fait pas nu enfant pour soi, ni pour prouver des choses à soi et aux autres.

Je commence à me sentir plus à l'aise et plus sure de moi avec Séléna, donc à avoir moins peur pour un second.
C'est vrai que toutes les choses "de base" seront acquises et que je pourrais me centrer sur autre chose.

Pour l'accouchement, je sais où j'irai et ca ne serait pas là où j'étais. je me ferai suivre en libéral par la SF qui a fait ma rééduc et m'a conseillé un hopital très axé sur l'allaitement ( Villeneuve St Georges, dans le 94).

Bon, j'ai aussi une histoire familiale que je dois avoir peur de reproduire. A l'époque, on a fait pression sur ma mère pour qu'elle allaite mon frère et, pareil, ca n'a pas marché. Ca n'a pas été facile et , à ma naissance, 5 ans après, elle a fait une dépression post-partum. J'avais même peur de parler de tout ca à ma mère de peur de lui rappeler des mauvais souvenirs. Ca n'a pa loupé. Quand elle m'a vu mal à la mater, elle a tout de suite repensé à tout ca. Bon ,du coup, maintenant, elle me dit de "ne pas m'embêter à essayer l'allaitement" pour le deuxième...


Bon, pour résumer, je commence à y penser pour le printemps. Mais si je ne me sens pas prête ou plus enthousiaste que ca, je ne me lancerai pas et j'attendrai.

Je me pose trop de questions surement aussi et il faudrait aussi comme le dit Joelle que je fasse un travail sur moi; Des fois, je crois que j'ai tourné la page et puis , un film, une lecture, une discussion me refont penser à tout ca.


Nad: j'espère qu'Arras est très bien. je ne connais personne qui y ait accouché, donc je ne peux pas te dire.


J'espère que j'ai pu éclaircir ce que je voulais dire, sinon n'hésitez pas à demander Wink

Bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: oui c'est plus clair !   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:22

Disons que tu nous avais fait un petit raccourci avant, qui malheureusement n'était pas très engageant.

Je pense toujours que tu devrais faire un travail sur toi même. Peut être auprès d'un spécialiste. NON pas que je te trouve pas normale, folle, etc. Ne t'inquiète pas. Je te parle de cela car comme tu le sais j'ai une relation très particulière, nous dirons, avec ma mère et j'ai peur de reproduire tout ce que j'ai vécu avec Sasha. Nico me dit que je suis consciente de cela, donc que je ne reproduirai pas. Mais je me dis qu'inconsciemment il y a peut être des choses que je ferai sans m'en apercevoir. Un travail avec un spécialiste pourrait me faire découvrir des choses dont je n'ai pas conscience.
Je trouve que dans ton cas c'est un peu pareil. MIs à part les difficultés réelles suite à la naissance de la puce peut être t'identifies tu trop à ce qu'a vécu ta mère.

Pour le suivi avec SF, je pense que c'est une très bonne idée ainsi que le changement de mater.

Nad : c'est une excellente idée de faire un projet de naissance. en plus c'est de plus en plus courant dans les mater qui respectent plus les désirs des parents.
Je pense en faire un pour bb2, essentiellement pour revivre le même accouchement car il était parfait (à part les contractions par les reins, mais ça la mater n'y peut rien).
Et comme toi, comme je l'ai expliqué plus haut, je souhaite faire participer ma puce à la venue d'un petit frère ou petite soeur, donc c'est vrai que 3 ans minimum c'est pas mal.

En parlant de 3 ans, ça me fait penser à l'entrée à l'école. A partir de quel âge ils sont pris à l'école ? Parce que pour nous, soit ce sera 2,5 ans soit 3,5 ans. J'ai l'impression que 3,5 ans c'est trop tard. Je suis sûre qu'elle adorerait y aller à 2,5 ans. Enfin c'est pas parce qu'elle aura tel âge mais parce que je suis sûre qu'elle adorerait rencontrer des petits de son âge, jouer, etc. Mais c'est peut être trop tôt. J'en sais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Pour l'école   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:25

Louis est né en mars, il aura donc 2,5 ans à la rentrée prochaine, et je pense le mettre à l'école le matin, jusqu'à soit février mars, soit la rentrée d'après, selon la façon dont il le vit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: toi aussi   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:24

tu comptes donc le mettre à cet âge là.

Au pire elle fera comme Louis, matin école et aprèm dodo chez la nounou.
A voir.

waouh c'est bizarre de se dire qu'en janvier - février il faudra prendre les inscriptions pour l'école. ça passe à une allure folle, c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:46

et oui ca passe!

Pour Séléna, je pense qu'on fera l'entrée en septembre après ses 3 ans ou alors quelques mois avant, on verra bien comment évolue Séléna.

Joelle: je sais bien que tu ne me prends pas pour une folle ( enfin j'espère lol! ). Pour faire un travail, si je dois trouver un psy, je ne sais pas vers qui me tourner et puis niveau thune, c'est pas tout rose et je crois que ca coute assez cher...Je vais peut être me remettre à écrire . Quand j'étais ado, j'étais hyper déprimée et le fait d'écrire ce que je ressentais me faisait beaucoup de bien, c'est comme si le fardeau était déposé.

Bises tout le monde!

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: coucou les filles   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:54

Comment allez-vous ?

Ici quelques bonnes nouvelles :

Hier j'ai vu qu'il y avait un mois de pré stage avant de partir pour l'école donc au lieu de partir fin janvier à Marseille (si j'ai soutenu ma thèse) je ne partirais que fin février. C'est super, un mois de plus avec les chéris...

Ce matin, je suis allée faire un atelier loisirs créatifs, je fais une toile, je vous montrerai si ça vous intéresse. Un super moyen pour se changer les idées j'en ai bien profité.

Sinon je me pose la question de savoir comment les hommes fonctionnent : hier je montre des extraits à zhom du livre futur papa dont j'avais lu des extraits dans l'après midi : si vous voulez voir, il y a un blog et un livre. C'est vraiment marrant : un homme raconte jour après jour la grossesse de sa femme
http://futurpapa.blogspot.com/
http://www.futurpapa-lelivre.com/extraits.pdf

Il lit les extraits et me dit, tu peux me l'acheter si tu veux !!! Mais cet homme est fou ? pendant toute ma grossesse il ne voulait pas de livre car il préférait se faire son opinion tout seul et avait peur que ça lui fiche la trouille ces bouquins. Et là, bon je rappelle que je ne suis pas enceinte, il veut un bouquin sur la grossesse.
Je crois que par chez nous il va y avoir un intrus dans pas longtemps, entre lui et moi, j'ai l'impression que ça nous titille, même s'il me répond toujours que pour moi ce ne serait pas une bonne idée ...

Sinon adara, ce matin avec la fille des loisirs créatifs, on s'est un peu raconté nos vies alors que c'est la deuxième fois que je la vois. Bref, elle avait, manifestement des problèmes relationnels avec sa mère. et elle m'a dit qu'elle suivait une thérapie chez une sophrologue. Je lui ai posé des questions. En fait elle a tenté le psy mais pour elle ça n'avait aucun intérêt, car il faut raconter sa vie et le psy n'intervient pas trop. Alors que là la sophrologue permet d'entrer dans le détail, visiblement c'est une vraie conversation qui permet de pointer les difficultés, etc.
Il paraît que cette sophro suit les futures mamans pendant la grossesse car c'est un moment de doutes, etc, après la naissance... Enfin ça à l'air plutôt pas mal et la fille m'a dit que ça l'avait radicalement changé, car il y avait des pb dont elle était consciente et d'autres pas du tout, donc ça lui a permis de prendre le TOUT en considération. Elle est maintenant moins impulsive, elle communique plus etc.
Elle m'a également dit qu'elle a fait des séances en couple, pour intégrer le mari dans la "thérapie", pour qu'il sache comment l'aider et visiblement les "thérapies" de couple ont fait du bien pas qu'à elle, mais au couple.

Bisous à toutes
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: ça a l'air vraiment bien ça   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:30

d'autant que j'ai adoré la sophro lors de la prépa à l'accouchement...
Sais-tu où on doit se renseigner pour trouver la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Ah et   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:32

futur papa je l'ai lu lors de ma première grossesse, j'ai adoré j'étais bidonnée !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:28

Pour l'école, je pense mettre Marie à la rentrée en septembre 2009 peut-être que le matin, on verra, c'est tellement aléatoire, il faut qu'elle soit propre déjà! Donc, on verra, mais j'aimerai bien!
Pour le projet d'accouchement, j'aimerai bien revivre le même accouchement qu'à Marie! Tout était tellement naturel, c'était parfait!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Bonsoir   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:22

Erika pour la sophro, je ne sais pas où il faut se renseigner. Là la fille me donnera le numéro et j'appellerai directement.

J'ai juste trouvé ça sur Internet, peut être y trouveras-tu ton bonheur : http://www.medecines-douces.com/annuaires/sophro/annu/index.html

Et pour futur papa, je l'ai commandé, je le lirai aussi.

Nad : oui effectivement pour l'entrée à l'école tout dépend de la propreté. J'en ai parlé à ma BM, elle est instit dans l'école où ira Sasha, si on a la dérogation. Ils font les listes vers Pâques pour savoir s'il y a encore des places pour prendre les plus jeunes. Donc tout dépend du nombre d'inscrits de plus de 3 ans et du nombre de places.
ON verra ça en janvier février pour les inscriptions et à Pâques pour savoir si la miss est prise en fonction du nombre de places et enfin l'été prochain pour la propreté....
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi j'ai une énorme nouvelle   Moi aussi j'ai une énorme nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi j'ai une énorme nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je deviens nostalgique
» vos blogs son extras
» pour notre fameux concours
» Meilleurs voeux aux estiv !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser