Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage éclair !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Passage éclair ! Empty
MessageSujet: Passage éclair !   Passage éclair ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:41

Coucou les filles,
Je vous lis mais ne prend pas le temps d'écrire ... C'st un peu la course ces derniers jours !
J'espère que vous allez bien et que les bb aussi.

De mon côté, ca va à peu près. J'ai eu mon écho hier soir : Bébé va bien et nous avons eu la confirmation que c'était un petit gars cheers
Bien monté le bout de chou tongue
Par contre, chose à laquelle nous ne nous attendions pas aux vues des résultats du tri-test : le gynéco nous a qd même proposé l'amniosynthèse car avec la clarté nuccale, nous restons à risque ... Du coup, on ne sait pas si on va la faire ou pas ... on est en pleine hésitation ! Pour le moment : un indicateur OK et un indicateur Pas OK ... et pour le 3ème indicateur, il faut attendre l'écho morpho car c'est trop tôt pour le moment. Alors question : amnio ou non en attendant l'écho morpho ??? Bref, il faut qu'on se décide pendant le we car le temps passe et bébé grandit et plus on retardera plus la décision sera dure à prendre s'il y a un pb. Ce qui nous fait hésiter c'est que si on y regarde bien, le risque de fc suite à l'amnio est plus important que le risque de trisomie pale

Sinon, Mathilde pète la forme ! Demain matin, c'est Bébé Nageur ... Bouh, j'aime pas trop ça la piscine mais bon, pour passer un bon moment avec elle et la voir évoluer dans l'eau, je fais un effort Razz

Autre petite info de la semaine : je ne sais aps si vous vous rappelez (Joëlle, tu m'avais demandé de ses nouvelles il ya qlq temps), je vous ai déjà parlé d'une collègue qui était enceinte et qui a malheureusement accumulé toutes les merdes possibles et inimaginables pendant sa grossesse (pb placenta, toxo, diabète, hémorragie, retard de croissance foetale ...) ... Bref, elle avait refusé d'interrompre sa grossesse à 6 mois. Eh bien, elle a accouché d'un petit garçon qui s'appelle Julien lundi matin. Le bébé est un beau bout de chou de 3kg870 ... malheureusement, un de ses petits reins en fonctionne pas et il a une malformation cardiaque pale Je n'ai aucune idée de la gravité de ce diagnostic, j'espère que tout va bien aller pour lui et qu'il va se battre jusqu'au bout, il a déjà tellement souffert pendant la grossesse Neutral
La Maman, quant à elle, ne va pas bien du tout. Elle a eu un accouchement atroce, avec grave hémorragie, perte de conscience ... et le coeur a laché. Heureusement, les médecins ont su réagir. Ils ont du l'opérer de suite après la naissance du Bébé pour stopper l'hémorragie. Elle n'a donc pas vu son bébé après la naissance et à passer 2 jours en réa. Mercredi, elle a refait une hémorragie et s'est donc retrouvée sur la table d'opération une nouvelle fois ... Jeudi matin, elle n'avait toujours pas rencontré son petit garçon pale Je n'ai pas de nouvelles depuis. J'espère qu'elle se remet doucement et que son bébé est à ses côtés ... Elle a risqué sa vie pour avoir son Bébé, j'espère que la vie va enfin lui sourire (elle a déjà perdu un Bébé né à 6mois de grossesse qui a vécu 3 semaines ... et elle a déjà eu une tumeur à l'utérus qui est ensuite monté au cerveau suite à une grossesse molaire prise en charge à plus de 4 mois de grossesse et qu'elle a donc du arrêter ... et je ne parle pas des toutes les fc tardives qu'elle a déjà du surmonter ! ) ...
Un peu de bonheur et une once de chance ne seraient pas un luxe dans sa vie !

Sur cette note un peu triste mais pleine d'espoir avec l'arrivée de ce petit bout de chou, je vous fais de grosses bises à toutes et vous souhaite un très bon we sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Passage éclair ! Empty
MessageSujet: Re: Passage éclair !   Passage éclair ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:58

Pas évident ce choix! Normalement, on ne propose pas l'amnio si le risque de trisomie est inférieur au risque de fc suite à cet examen. Je comprend votre surprise! Reste à choisir, vous avez le choix, ce n'est pas un choix facile à faire... Il faut peser le pour et le contre et surtout il faut que vous preniez cette décision à 2!
Sinon, un p'tit gars, ça fera un petit frère à Mathilde! Et ça viendra renforcer le groupe des p'tits mecs chez les estiv...
Pour ta collègue, je me rappelle de son histoire, quel accouchement la pauvre... et puis, 3 jours sans voir son bb...j'espère vraiment que ça va mieux pour elle et qu'un peu de chance et de bonheur soient au rendez-vous pour sa petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Passage éclair ! Empty
MessageSujet: Olàlà...   Passage éclair ! Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:58

J'en ai eu les larmes aux yeux rien qu'en te lisant...

C'est dingue que le sort s'acharne sur certaines personnes comme ça... :-(

Et pour vous, le choix doit être dificile... Mais je suis sûr qu'il est déjà quasiment fait, à te lire...
C'est quand l'écho morpho..?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Passage éclair ! Empty
MessageSujet: le choix est fait?   Passage éclair ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:19

difficile ce choix...
Ma cousine ( qui accouche en fin de mois) a eu à le faire.
40 ans, dernière FIV et sucpicion avec la clarté nuccale. Grand risque de perdre bébé à l'amnio , mais risque aussi de T21.
Finalement, ils n'ont pas fait l'amnio et tout va bien pour leur petit gars qui ne devrait plus tarder.

C'est une décision difficile à prendre. Les 2 points de vue se défendent. C'est vous seuls qui pouvez trancher. J'avais pensé à ca quand c'était arrivé à ma cousine et je n'aurai pas su quoi faire.

Un petit gars alors? C'est super ca!!!!

Pour ta collègue, c'est terrible, j'en avais aussi les larmes aux yeux en le lisant. La vie est tellement injuste parfois. De lire ca me fait encore plus apprécier d'avoir une tite chipie en parfaite santé.

Bises et bon bb nageurs!

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Passage éclair ! Empty
MessageSujet: Coucou   Passage éclair ! Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:44

Tout d'abord félicitations pour la confirmation du p'tit gars. Le choix du roi comme on dit. Tu pourras voir les différences entre Mathilde et lui. Surtout tu pourras faire de nouveaux achats et non pas donner les affaires de Mathilde.

Pour l'amnio, ton choix est fait. C'est un choix difficile et les discussions avec ton homme ont été importantes. Pour le risque de FC, j'ai 5-6 femmes qui en ont fait une récemment, et tout s'est bien passé, que ce soit par rapport à la FC ou par rapport aux résultats (aucun pb décelé sur les bb).

Continue comme tu le fais, tu es forte, Julien aussi.

Tu vas nous faire un bon p'tit gaillard et à la vue de sa trombine en mars prochain, tous ces pb seront de lointains souvenirs.

Je pense fort à toi.
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Passage éclair ! Empty
MessageSujet: Re: Passage éclair !   Passage éclair ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage éclair !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les semaines passent...
» Deux petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser