Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 On se motive.....

Aller en bas 
+2
Adara
Nadège
6 participants
AuteurMessage
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

On se motive..... Empty
MessageSujet: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:49

Allez les filles, on papote, racontez tout ce qui se passe dans vos vies.... Comment vont les bébés....

Tinou, comment se passe ce nouveau cycle????

Adara, comment vas-tu??? Et Séléna, elle doit faire des progrés merveilleux!!

Joëlle, comment va le moral???

Erika, comment vont tes bbs?? Ils ne sont plus malade j'espère...

Alex, n'hésites pas à venir nous parler....

Pour le concours, ça serait sympa qu'on se fasse un truc sur la noël pour décembre???

Bon, je m'y lance!!!
J'ai recontacté Virgy, tout va bien pour elle et miss Léa qui papote sans cesse!! Elle s'excuse, mais ne se sent plus à sa place dans notre groupe!! Elle vous embrasse toutes!! Et compte mettre bb2 en route cet été!!

News de Marie, elle va mieux, elle a fait une bronchiolite+bronchite+trachéite, mais ça a l'air d'aller beaucoup mieux avec la kiné respi! En tout cas, ça ne l'empêche pas de manger et de faire des bêtises!!! Twisted Evil

Nous, on est en pleine recherche de maison et ça nous a pris d'un seul coup...on a regardé les annonces ce week-end et on doit certainement aller en visiter le week-end prochain... Alors, trouverons-nous notre bonheur rapidement??? En tout cas, on n'est pas pressé, on va prendre notre temps pour ne pas regretter...On va certainement acheter au sud ou à l'ouest d'arras, en tout cas, pas à l'est, ça serait pas super pour nos trajets pour bosser.

Voilà les news...

Désolé de ne pas être passé mais entre ces maisons puis les soirées conseils de classe! Vivement demain que ce soit fini ces conseils! D'ailleurs, c'est moi qui clôture avec la classe dont je suis prof principale, va donc falloir que je prépare un peu!!!

Bisous les filles

Nad
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:27

coucou

merci Nad de remettre un post ici aussi Wink

Je n'ai pas regardé vos blogs donc je ne suis pas trop au courant de tout.

Alex: courage ma belle, c'est normal d'être fatiguée !!!Je t'admire, je ne sais pas comment tu fais pour tout gérer comme ca, c'est incroyable. plein de bisous pour toi.

Erika: j'ai pas suivi l'histoire de robe j'irai voir sur ton blog. Comment ca va toi????

Nad: super tous ces projets immobiliers, j'espère que vous trouverez le petit nid de vos rêves!
Bon courage pour les conseils de classe, dans quasi 2 smeaines, c'est les vacances!!!

Joelle: et bé, ils sont surprenants les hommes hihi.
J'espère que tu vas bientot sortir la tête de tous tes soucis.

tinou: T'es où??????????

Dommage pour Virgy, je ne comprends pas trop quand elle dit qu'elle ne se sent pas à sa place dans notre groupe ??

De mon côté, donc ca va mieux, mais toujours des sensations de brulures en fin de miction , plus ou moins prononcées.
Comme j'ai un ECBU chaque semane pendant 3 semaines, on verra si les leucocytes baissent.

Séléna est toute mimi et fait de ces progrès en langage et elle est très coquine, pleine de vie et de sourires, c'est top!

Bon comment on fait les filles pour gérer les forums?? c'est déjà pas évident de passer sur un , mais sur deux lol
C'est quand même plus clair ici et on s'y retrouve plus facilement, masi c'est question d'habitude sans doute.
J'aime bien le petit coté "un endroit rien qu'à nous " de ce forum, mais ca veut pas dire grand chose.
bon en fait, j'aime bien les 2. ce qi m'agace sur auf, c'est que quand je me connecte, y a toujours quelqu'un qui veut me proposer son amitié dans une tite fenêtre et ca m'énerve un peu, mais bon c'est pas grave Wink

Bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

On se motive..... Empty
MessageSujet: Adara   On se motive..... Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:11

a posé toutes les questions lol, donc je me contente de faire un bisou à toutes.
Pour le forum, comme on le disait, c'est celles qui le veulent qui vont sur auf, donc c'est comme tu veux en ce qui te concerne... ;-)
Pour ma part, j'aime mieux auf, j'y vais plus facilement...
Pour ton ecbu, tu ne m'as pas répondu sur auf ?

Bises à toutes je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

On se motive..... Empty
MessageSujet: euh ben si   On se motive..... Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:26

j'ai répondu il me smeble Erika pour l'ECBU, masi ca doit être dans la suite de mon fil de discussion là dessus; celui qui commence par "tout va bien"

je vais vérifier, des fois que ca n'aurait pas marché


Au fait, elles sont superbes les affaires que tu fais à ta puce!!!!!!!
ouah, où trouve stu le temps de faire tout ca ? J'aime beaucoup la robe rose

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

On se motive..... Empty
MessageSujet: Tu as raison Nadège!   On se motive..... Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:28

faut qu'on se remotive pour faire vivre ce forum, notre forum!
ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de m'arreter, mais j'ai eu plein de trucs à faire... ça ne m'empéchait pas de vous lire, toutes, et même sur auf... Moi je suis un peu comme Cath, ce forum rien qu'à nous je trouve ça sympa, mais bon, on fait comme vous préférez!

Sinon, quoi de neuf dans ma vie... je vais bien ovuler, normalement mercredi, je trouve que le temps est long! J'ai des cycles de 32j et j'ai l'impression que ça dure une éternité! Mais bon, c'est la vie... j'aurais donc mon verdict pour le 24 décembre, et j'espère bien avoir un beau cadeau de Noel, le plus beau à mes yeux!
Quant à Simon, il va super bien. Il grandit, et progresse encore et toujours... par contre, toujours pas un pipi de fait dans le pot; alors que parfois il demande "maman, pipi pot". c'est rigolo il commence à faire des phrases, je trouve ça génial! Par contre il est dans une phase supra collant avec moi, et je trouve ça pesant... peut-être est-ce du à l'absence de son papa qui depuis qu'il a changé de boulot rentre plus tard le soir et est un peu plus énervé... je ne sais pas mais je peux même plus aller au toilettes tranquille...
Et sinon, ben en janvier, je suis au chomage... d'un côté je me dis que je vais pouvoir profiter de mon loulou mais d'un autre suis dégoutée! j'espère que bb2 viendra vite pour m'occuper l'esprit. par contre, je garde la nounou 2 jours par semaine, au cas où. etpuis je pense que pour SImon c'est bien aussi.

Et vous, comment vous allez? Alex, le moral est meilleur? julien fait-il des efforts?
Cath, j'espère que tu vas vite aller mieux et que Séléna va continuer de t'émerveiller! C'ets cool pour ta nounou!
Nadège, ta bm a l'air pénible! Alors ces maisons????
Erika, comment vont tes petits loups??? pas de malades?
Joelle, quoi de neuf?
Nadine, viens quand même nous voir un peu!

Et Virgy est bien sur plus que la bienvenue avec nous, elle a toujours sa place!!!

Voilou, je vous fais plein de bisous et j'essaierai d'être plus assidue!

bises
Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:32

Tinou, alors, en pleine période de TP Embarassed On croise les doigts...

Pour les maisons, je parlerai plus longuement de Bruges sur auf...
La première, dans le même village que maintenant, la maison nous plait bcp, quelques modifs à faire, mais rien de trés important...Elle est trés pratique niveau rangement. EN revanche, un escalier qui descend en plein milieu du sous-sol et qui gêne l'entrée des voitures dedans donc à voir...La deuxième, c'est niet, trop petit, c'est pas la peine...On doit en visiter mercredi aprém, donc, affaire à suivre....
POur Bruges, c'était super! Vous pouvez d'ailleurs en avoir un aperçu sur le blog...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:48

coucou Tinou!

désolée pour ton boulot. c'est bien de conserver ta nounou un peu , tu pourras profiter de ton loulou tout en faisant autre chose. Tu penses chercher du boulot ou mettre en stand by pour t'occuper de loulou?
Il est vraiment craquant ton bonhomme et toujours souriant aussi!!!
j'espère que tu auras un + pour Noel, quel beau cadeau ca serait!!

de mon côté, je fais mes 3 dernières plaquettes de pilule et pis j'arrête. je commence à en avoir marre, mais je ne veux pas arreter tout de suite non plus, donc là ca fait un bon compromis. Et pis on verra bien. L'idéal serait d'avoir un + en septembre:octobre comme pour Séléna, mais on ne peut pas calculer pour ca lol
enfin on verra bien, je vais voir mes cycles, mais je ne prendrai pas ma tempé comme je l'avais fait pour Séléna, ca sera plus zen.

bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

On se motive..... Empty
MessageSujet: Coucou les cops!   On se motive..... Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:09

Et oui je viens de finir une semaine de tp!!! Wink
Par contre, je ne sais pas exactement quand j'ai ovulé... noramlement si suis régulière ça a du êtr mercredi... mais j'ai eu très mal au ventre lundi et amrdi et des pertes blanc d'oeuf mercredi mais plus mal au ventre... et aujourd'hui à nouveau mal au ventre... bizarre tout ça! Je sais pas trop quoi en penser, je voulais pas prendre ma tempé pour celui là, pour pas me prendre la t^te!
Cat, c'est génial que tu arretes la pilule bientôt... mais entre mars et septembre tu vas faire attention ou s'il vient, tant mieux???
Alex, ça fait un moment que j'ai pas de tes nouvelles, j'espère que tout va bien... et Erika pareil!
Joelle, ta puce est trop rigolotte et elle est super douée!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:05

disons que pendant un mois ou deux, on ne visera pas particulièrement la période ovulation. On fera des TP sans arrière pensée. Si bb est conçu ces mois là, c'est pas grave du tout, mais disons qu'on va vraiment cibler et calculer qu'à partir de juillet en gros.

En fait, c'est plutot aout/septmebre que septembre /octobre qui serait génial pour concevoir car accoucher en mai/juin serait idéal niveau organisation de boulot.

Bon maintenant, si c'est pas ca, on s'adpate hein, je ne vais pas arrêter les essais si ca n'a pas marché en sept/octobre. Je sais très bien que ca ne prendra pas forcmémetn tout de suite comme pour Séléna ( 2e cycle après arrêt pilule)

Bibou viendra quand il aura envie que ce soit avant, pendant ou après ce qui nous arrange le plus.

Vous devez trouver ca un peu "froid" comme calcul, mais pas du tout en fait.
On sera très content d'un deuze, quelle que soit sa date de naissance.
Certes, c'est plus "pratique" pour nous vers ces périodes là, mais c'est pas non plus une obligation et on ne sera pas déçu si ca vient en dehors.

Voilà!

Tinou: te voilà repartie dans des observations bien savantes; Moi j'ai l'impression d'avoir oublié tout ca, glaires et compagnie...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

On se motive..... Empty
MessageSujet: coucou les filles   On se motive..... Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:04

comment allez-vous ? Moi j'en ai marre de la pluie, nous ne sommes pas habitués à ça par ici ...

Cat, super pour l'arrêt pilule. L'idée fait donc son chemin. Je ne trouve pas ça froid comme explication. C'est vrai que parfois on a des idées sur la date de naissance. C'est un peu comme préférer un sexe à l'autre. ON aimerait certaines choses puis après on est quand même très heureux si c'est différent de ce que l'on souhaitait. Moi c'est un peu pareil, je me dis que je n'aimerais pas être enceinte en été. en effet, pour Sasha, il y avait quelques chaleurs en avril, je gonflais, j'ai fait de la rétention d'eau, 3 beaux oedèmes. Donc si je peux éviter l'été ça m'arrangerait. Mais comme toi, bb viendra quand il voudra.

TInou, j'espère que tu auras un beau cadeau de noël. Ton verdict c'est le 24, c'est ça ? Je croise je croise.

Bisous à toutes
Joëlle

P.S : aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur Auf
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:55

Alors cath, l'idée de bb2 fait son chemin... Tu sais les calculs sont naturels, on a tous une période que l'on préférerait! Moi, j'aimerai bien une naissance en avril-mai, question de ne pas donner mes congés maternité à l'état et surtout pouvoir passer plus de temps avec bb et pouvoir l'allaiter plus longtemps...mais bon, on ne choisit pas! Mais, c'est ma dernière plaquette et on va essayer de "faire attention" pour que bb arrive dans la période prévue, surtout avec le déménagement qui se profile en juillet, il vaut mieux que je ne sois pas enceinte ou alors juste au début...

Tinou, alors, tu es à l'écoute de ton corps...pas toujours évident à comprendre d'ailleurs... en tout cas, je te souhaite un beau cadeau de noël...

Joëlle, je comprends ton ras-le-bol du temps... nous, c'est brouillard non stop et c'est fatiguant...allez, encore quelques temps avant les beaux jours et la chaleur...

Alex, comment vas-tu avec tes bibous???

Erika, comment vont tes bbs? Louis va sur le pot???

Bon, nous, on signe le compromis de vente demain soir...on a rdv samedi avec une banque... On va donc certainement resté ici ce week et en profité pour finir les cadeaux de noël.

Bisous les filles

Nadège
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

On se motive..... Empty
MessageSujet: Petite question   On se motive..... Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:31

Aujourd'hui, à 7dpo, j'ai des tiraillements dans le abs du ventre, ça peut êtr quoi? es-ce quye ça peut avoir une signification?
Merci de votre aide
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

On se motive..... Empty
MessageSujet: Petit coucou les filles :-)   On se motive..... Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:12

Pfff, désolée de mon absence mais nous avons de gros pb d'internet depuis 1 semaine à la maison ... alors je viens en coup de vent du boulot tongue

J'espère que vous allez bien. Je viens de vous lire mais en diagonale j'avoue car pas beaucoup de temps et surtuot pas envie de me faire griller par mon DG qui a son bureau en face du mien Twisted Evil

J'ai lu vos cadeaux aux nounous. Eh ben, elles sont gâtées vos nounous ... Adara, tu fais même un cadeau pour son anniv confused ! Moi, j'ai acheté un puzzle à son fiston pour son anniversaire. Pour Noël, Mathilde n'y est pas pendant 15 jours car avec mon petit mari, nous sommes en vacances Razz mais je pense acheter simplement une boite de chocolats et des papillottes pour les enfants.
Cette semaine, c'est belle-maman qui garde Mathilde car elle est à la maison depuis dimanche et jusqu'à demain Twisted Evil Bizarrement, Mathilde n'a jamais été aussi grognon que cette semaine ! Ma bm la monopolise toute la journée sans répis. Du coup, la pauvre puce est trop excitée pour dormir et elle manque sérieusement de sommeil Rolling Eyes Pas moyen de faire comprendre à ma bm (avec diplomatie) que Mathilde a besoin de rester un peu tranquille, à jouer seule. Dès que la puce gazouille ou ouvre un demi-oeil, la bm lui sautte dessus, la tripotte, lui fait visiter tous les recoins de la maison, lui montre des livres en l'excitant plus qu'autre chose ... Je ne sais plus comment faire !
Pour courronner le tout, hier soir grosse crise de dent avec fièvre ! La puce qui est déjà HS du matin au soir, avec son fond de gros rhume et sa toux grasse ... il ne manquait plus que les rages de dent Mad ! Bref, cet aprèm, j'espère pouvoir la calmer un peu et la faire dormir tranquillement pour qu'elle récupère !
De mon côté, ca va ... Pas mal de contractions cette semaine mais le stress que m'inflige bm doit y être pour beaucoup Twisted Evil Et puis grosse fatigue ce matin, après la belle nuit blanche que je viens de passer à caliner, consoler et endormir ma pucinette Sleep

Allez, je file ... j'ai déjà écrit un roman !

Gros bisous à vous toutes et méga croisage de doigts pour que vos bibous n°2 arrivent quand vous le souhaitez ! ... Un joli petit cadeau sous le sapin pour Miss Claire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:16

Tinou, je pense que ça peut être la nidation, pourquoi pas? mais, rien ne peut être sûr quand on parle de symptômes, on est capable de s'en inventer des tonnes! Vivement noël... on croise les doigts...

Alex, reposes toi ma belle!! Pas cool ta bm surtout si ça rend ta puce grognon! Malheureusement, les grands parents ont du mal à comprendre que ces petits bouts ont besoin de sommeil, pourtant, ils ont dûs avoir le même problème avec nous geek Enfin, j'espère que ta puce va mieux et qu'elle va se remettre rapidement de cette grosse fatigue accumulée...

Adara, des news de tes ECBU? ça va mieux?? Toujours aussi fière de ta puce et de ses progrés??

Erika, comment vont tes 2 petits bouts? Et toi, pas trop fatigué avec eux?

Nadine, comment va Adrien?

Joëlle, tu vas bien??

Merci pour vos réponses les filles, ça donne des idées! Bon, cette année, on a fait classique, une belle boite de chocolat, mais, on ne la connait que depuis septembre, donc, pas facile de faire personnel! En tout cas, elle était super contente et elle a bien gâtée Marie! Elle m'a demandée ce que je pensais d'elle aussi...
Sinon, toujours aussi ras-le-bol de la bm! Elle ne veut pas comprendre qu'on ne puisse pas être chez elle le 24 au soir et refuses donc de décaler son repas (sachant qu'il n'y a que 2 couples : bp + bs), elle nous a donc dit qu'elle ne ferait rien pour nous : sympa Twisted Evil zhom la supporte de moins en moins, entre ces réflexions pour l'achat de la maison (limite elle nous engueule car on paye trop cher!) + cette histoire de noël... Bon, on va finir par lui expliquer que c'est pas elle qui la paye la maison!!! geek
Bon, j'espère que ça va se calmer, mais, c'est pas gagné...

Bisous

Nad en vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitimeSam 20 Déc - 14:01

Nad: lourdingue ta belle mère, il serait temps que ton homme lui fasse comprendre qu'elle n'a pas à se mêler de vos choix et que , oui, vous avez bien compris qu'elle n'était pas d'accord et entendu ses arguments, mais que votre décision est prise et que c'est la vôtre et qu'elle la respecte!!

elle est très très mesquine pour Noel et on sent bien la manipulatrice dans toute sa splendeur. Et , à la fin, ce sera surement elle qui gagnera car tout le monde lui cédera pour avoir la paix...Il faut que vous lisiez "Les manipulateurs sont parmi nous" et , à mon avis , ta belle mère remplit toutes les caractéristiques!!Comment manipuler tout le monde pour diriger tout le monde en ayant le beau rôle et en mettant tout le monde à ses pieds, en rendant tout le monde dépendant affectivement et en culpabilisant tout le monde...Une fois qu'on le sait, on arrive à mieux se protéger.

Ne lui cédez pas, c'est elle qui vous met dehors, ben qu'elle assume un peu!!!
Elle fera la tronche, va essayer de vous culpabiliser à mort, mais si vous ne cédez pas en lui renvoyant ca dans la figure, elle va aussi comprendre que vous ne serez plus aussi facile à manipuler...Bon c'est pas gagné avec ce genre de personnes, mais ca vous fera moins culpabiliser aussi de ne pas faire ce qu'elle voudrait que vous fassiez pour être un bon fils , une bonne belle-fille, de beaux parents selon ses critères à ELLE.

Tinou: à mon avis tu psychottes à donf!! L'ennui, comme disait Nad, c'est qu'après on voit des symptômes partout ou on somatise Wink Cool!!!! ( facile à dire je sais, je me souviens pour Séléna j'étais pareille hihi)
Si ca se trouve c'est la nidation et je te le souhaite, mais à force de traquer les signes, quand c'est pas ça, j'ai peur que ca te décoives beaucoup...

Alex: toi aussi avec ta bm, dans un autre genre ca chauffe!!! Et oui, les grands parents ne réalisent pas toujours qu'ils fatiguent les petits et , de plus, ils ont souvent un souvenir déformé de nous petits ( c'est tout juste si on faisait pas nos nuits tout de suite et si on ne marchait pas à 3 mois hihi)
Et puis, à leur époque, il y avait d'autres principes d'éducation et on était pas à l'écoute des enfants comme maintenant. je choque peut être mais quand j'entends la génération de nos parents dire " faut pas le prendre dans les bras car il va être capricieux / faut le laisser pleurer / à 4 mois, il prenait déjà du jus d'oranges..."...
Je ne juge pas, mais ca me fait mal au coeur quand ma belle soeur me dit toute fière qu'elle laisse pleurer une demi heure chaque nuit sa fille de 15 jours car "sinon c'est toujours les bras et on n'en sort pas", ca me retourne!!! je ne dis rien dans ce cas car je ne veux pas entrer en conflit avec eux et chacun sa méthode, mais je trouve ca dommage d'avoir ce genre de comportement juste parce que tout le monde dit ca autour d'elle et que donc faut faire que comme ca car sinon ca fait des capricieux!!! non, y a d'autres moyens. Et puis à 15 jours, faut arrêter dire qu'un bébé est "filou" car il s'arrête de pleurer quand il est dans les bras ( dixit mes parents (!) ). Et tout le monde fait des yeux ronds quand j'essaie de dire que c'est normal qu'un bébé ait besoin de sa maman et des bras...
Du coup, je vous raconte pas comment nous on fait figure d'extra-terrestres ( ben oui, la petite dormait sur nous en journée pendant 3 mois , je vous raconte pas ce qu'on a entendu et on ne la laissait pas pleurer. Ce qu'ils oublient, c'est que du coup elle ne pleurait pas tant que ca vu qu'elle savait qu'on était là pour elle et qu'elle est très indépendante maintenant et très souriante, , bien dans sa peau et je pense vraiment qu'avoir été à l'écoute de ses besoins à elle y a été pour beaucoup)
C'est finalement une chance d'être loin géographiquement, car, certes, quand ca va pas, on se débrouilel tout seul, mais du coup, personne pour nous juger continuellement.
C'est marrant, je retrouve ca dans le Nord. Tous les gens que je connais là bas ont ces discours rétrogrades et donnent leurs avis sur tout sans qu'on leur demande. La famille de zhom , pas du tout. Ils ne disent rien sauf si on leur demande et n'ont pas ces "dogmes" sur l'éducation.
Bref, je sais que si je vivais la haut, j'aurai énormément de mal à résister à la pression, mais là c'est plus facile.
Pour continuer dans le même registre, tout le monde la haut leur dit de mettre une tétine car c'est comme ca!! ben non, c'est pas forcément comme ca c'est comme on veut et pis c'est tout. Soit on en met parce que ca soulage vraiment bébé ( et non pas parce que c'est pour faire comme tout le monde) , soit on n'en met pas parce que bb n'en veut pas ou qu'on fait autrement. Rien n'est mauvais tant que c'est un choix réfléchi. Ce qui m'effraie, c'est quand on le fait juste pour avoir la paix et correspondre à ce que les autres voudraient qu'on soit.

bon je m'étale et je ne sais plus ce que je voulais dire What a Face

Courage Alex, et prends soin de toi aussi!!

Toutes les autres: plein de bisous!!!

De mon côté , niveau ECBU, ca va mieux et de toute facon le doc a dit qu'il m'apelait si nécessaire...
Sinon, je suis épuisée physiquement et nerveusement à force de me coucher tard pour chercher des cadeaux sur le net pour tout le monde lol
On a fait une après midi entre collègues et on a bien discuté.
Je pense de plus en plus sérieusement à voir un psy car j'ai trop de pbs à règler, notamment pour l'accouchement et la période juste après la naissance ( j'en ai très très peur pour le second) et pour mon anxiété et mon manque de confiance et pour d'autres choses. Le plus dur, c'est de trouver le bon praticien.
Je verrai à la rentrée, la psy d'une de mes collègues est très bien, mais est sur Paris, c'est un peu loin...

Voilà voilà

bises à toutes

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





On se motive..... Empty
MessageSujet: Re: On se motive.....   On se motive..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On se motive.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser