Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les siestes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

les siestes... Empty
MessageSujet: les siestes...   les siestes... Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:21

dites moi quels sont vos trucs et astuces pour que vos petiots/petiotes dorment tout seuls pour la sieste et surtout s'endorment tout seuls scratch


car moi , j'y arrive toujours pas.

Bon il est vrai que j'ai laché la pression la dessus et que je me prends moins la tete.

Mais depuis hier, il lui est beaucoup plus difficile de s'endormir sur moi ( pleure et se hisse sur ses bras quand elle est contre moi par exemple) mais...elle refuse le lit Rolling Eyes (pleure et s'énerve ++++dedans et ensuite s'endort comme une masse sur moi Suspect )

donc je tente le lit en restant à coté d'elle et en chantant, parlant quand elle refuse sur moi. Si ca ne marche pas, je la reprends sur moi.
Si vraiment y a rien à faire, poussette !! Laughing

Elle est peut être en train de se séparer de moi pour les siestes, ce qui m'arrangerait plutot, mais l'ennui c'est qu'elle ne veut pas non plus dormir ailleurs No


donc dites moi tout les super mamans, vous faites comment???????????

bises à toutes

Adara cat

PS: je ne suis pas convaincue du tout que la laisser pleurer la fasse s'endormir et je crois que je suis pas encore prete pour ca de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
ishtar63

ishtar63


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44

les siestes... Empty
MessageSujet: Pour les siestes,   les siestes... Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:06

Je me souviens qd Sterenn était bébé, je la laissais dans sa poussette, comme çà elle restait avec moi dans le salon, et je pouvais m'occupper de mes petites affaires en lui parlant. Et puis comme çà, elle a bien appris la différence entre le jour et la nuit. Peut-être que tu pourrais essayer ou pourquoi pas l'installer dans un lit d'appoint dans ton salon durant la journée ? En tout cas, bon courage !

Bises,

Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

les siestes... Empty
MessageSujet: Moi je l'ai laissé pleuré   les siestes... Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:43

Je ne me sentais pas capable non plus, mais mon homme m'y a aidé, il a pleuré 20 minutes puis s'est endormi, et une deuxième fois pareil. Depuis qd il est crevé et que je le mets dans son lit, il rale un tout petit peu et s'endort tout seul... par contre, il a du ml à passer en sommeil profond et ne dort souvent que 30 à 45 minutes... mais l'après midi je lui redonne sa susu et il se rendort... depuis 3 jours, il dort 2h-2h30 les aprèms!
A toi de voir comment tu le sens... mais courge, ça viendra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

les siestes... Empty
MessageSujet: suite   les siestes... Icon_minitimeMer 12 Sep - 22:26

bon pas de changements...

j'ai essayé le lit parapluie dans le salon.
En fait, je la pose quand elle baille et je reste à coté d'elle. mais sitot dans le lit parapluie, elle me fait des grands sourires, gazouille en regardant partout puis s'agite et ca peut durer au moins une demi heure.
Quand je la reprends sur moi, au bout de 10 minutes elle s'endort la friponne...

sinon, ce matin, elle a enchaine des dodos dans la poussette: on s'est balladées pendant plus de 2h30! ben ca m'a fait du bien et en plus c'est un grand parc qu'on a découvert ce week end, calme, y a même des animaux, donc je ne suis pas lassée de l'arpenter...


Sinon, je suis totalement rassurée par la nounou qui m'a dit également que si je ne me sens pas de la laisser pleurer, il faut pas que je la laisse pleurer. Elle ne laisse pas pleurer non plus et elle prend beaucoup les petits dans les bras.
Sinon, elle a déjà gardé une petite qui elle non plus ne savait pas s'endormir toute seule. Elle mettait un lit parapluie dans la grande pièce à vivre et pas dans la chambre et elle l'endormait aux bras au début et petit à petit c'est venu. Donc déjà, je sais qu'elle ne va pas la laisser pleurer, ca me rassure.

Peut être que la mise en nounou va être le facteur déclenchant? croisons les doigts car là, c'est pas gagné gagné...

au moins ,dans le lit parapluie dans le salon, elle ne s'énerve pas tout de suite comme dans le lit mais fait des grands sourires, baille, mais ne s'endort pas...


ah lala, espérons qu'on va finir par y arriver!!!

je me dis que je suis pas douée par rapport à vous car j'ai l'impression que vous faites tout assez facilement ( endormissement seul(e)s, siestes seul(e)s alors que moi je galère No

j'aimerai avoir une boule de cristal pour voir l'avenir et me rassurer parfois

bises à toutes!

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





les siestes... Empty
MessageSujet: Re: les siestes...   les siestes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les siestes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser