Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 siestes suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

siestes suite Empty
MessageSujet: siestes suite   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:19

re coucou!

je vous tiens au courant pour la progression de Séléna à ce sujet.

Hier , la nounou l'a gardée de 12h45 à 15h45 environ. Elle lui a donné son bib et m'a dit qu'elle essaierait de la coucher pour voir comment ca se passerait.

Quand je suis rentrée à 15h45, quelle ne fut pas ma surprise lorsque la nounou me dit que si elle a dormi dans le lit Very Happy Elle regrettait de ne plus avoir de pile dans son appareile photo pour la prendre en photo. Une voisine était passée et est repassée quadn je suis venue car...elle voulait voir Séléna réveillée confused ( ben oui elle dormait quand elle est passée plus tot ! Shocked )

La nounou m'a expliquée ce qu'elle a fait.
En gros, Séléna a besoin d'une demi heure pour s'endormir. pas une demi heure à pleurer hein Evil or Very Mad non non.
Elle l'a posée. Séléna a pleuré bien sur. Elle est allée la prendre dans ses bras au bout de 5 minutes, l'a calmée et reposée dans le lit. Rebelote 5 à 10 minutes après. Là elle la repose en lui expliquant que maintenant il faut dormir. Apparemment, elle a chouinée un peu après et...s'est endormie Shocked

du coup elle me conseillait de tenter vraiment le lit et la chambre.

Donc, là , gonflée à bloc car je sais qu'elle a réussi à s'endormir, je tente ce matin , il y a 1/4 heure.

J'ai ouvert le volet pour qu'il fasse moins noir et puis j'ai retrouvé mon poste CD donc je lui ai mis pas fort un CD de berceuses courtes. Je lui ai expliqué hier et ce matin que maintenant elle ferait dodo dans le lit même si ca prenait du temps pour l'endormir, que de toute facon, on avait le temps, mais que c'était décidé, les dodos en journée dans les bras de papa/maman, c'est fini. je lui ai expliqué que c'était plus confortable pour elle et puis aussi pour maman.
je lui ai bien remontré son lit ce matin en lui disant que ce serait aussi le lit pour les siestes.

je lui ai mis sa gigoteuse car il ne fiat pas chaud dans sa chambre. J'ai mis à coté d'elle une peluche qu'elle aime bien et qui ne l'étouffera pas .

Bon elle a pleuré ,et je m'étais dit que j'allais écouter comment elle pleure et que j'irais si beoisn mais pas avant 5 minutes. Bon j'ai attendu 10 minutes car les pleurs étaient intermittents. Et puis, au bout de 10 bonnes minutes, plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked

ca fait donc 7 minutes environ qu'il n' ya pas de bruits dans le babyphone.

Je monterai peut être doucement pour vérifier qu'elle dort et qu'il n' y a pas de soucis, on ne sait jamais.

Mais purée, si ca marche, ca serait un pas de géant en avant!! cheers


et si ca marche, un gros merci à la nounou car comme je sais que Séléna a réussi à dormir seule la bas, ca m'encourage pour ici . En plus pas kiné aujourd'hui,donc on a le temps de s'y mettre!!!

croisons les doigts What a Face

je vous tiendrai au courant


bises

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

siestes suite Empty
MessageSujet: Ah tu vois   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:27

c'est génial tout ça!
Elle progresse ta puce! (et toi aussi ;-) )
Bravo encore!

ps: tu veux venir quand alors dîner, le 2e week end d'octobre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

siestes suite Empty
MessageSujet: elle ne 'est toujours pas réveillée   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:43

honnetement, j'y croyais moyen ce matin mais j'étais bien décidée à tenter le coup.

ben elle dort encore. Mais comme le babyphone commence à grésiller, c'est qu'elle doit commencer à se réveiller.

en tout cas, ca fait une vraie sieste dans son lit cool!!


erika: pour venir, il faut que j'en parle avec mon homme, voir si on a quelque chose ou pas.
Pour samedi 22, je préfère annuler car avec mon otite, je suis bien crevée encore.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

siestes suite Empty
MessageSujet: Félicitations à Séléna et à sa maman   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:48

COmme quoi tu vois il suffit d'être patiente... elle aura fait une bonen sieste, c'est cool!
moi en ce moment il dort beaucoup, le amtin, bib à 7h, recouché 7h30 jusqu'à 9h, puis recouché de 10h30 à 11h15-30 puis 13h-15h30 au moins et enfin 18h-18h45-19h et couché pour la nuit à 21h!
Il est beaucoup plus cool, et c'est génial...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
ishtar63

ishtar63


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44

siestes suite Empty
MessageSujet: super !   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:11

Et ben c'est génial Adara ! Elle écoute bien sa maman cette petite ! J'imagine comme tu dois être soulagée !

Bises à toi et ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
virginie

virginie


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2007

siestes suite Empty
MessageSujet: Super   siestes suite Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:28

Adara je vois que ta puce fait d'énormes progrès c'st génial , çà doit te changer la vie!

Bravo à ta pucinette

biz
Revenir en haut Aller en bas
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

siestes suite Empty
MessageSujet: c'est pas gagné   siestes suite Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:29

ca a marché en matinée et début d'après midi

puis elle en a fait une lors du tour en poussette. Et le soir vers 18h, pas moyen No

elle pleurait très fort et différemment du matin et de l'après midi.

Elle avait beaucoup de gaz et j'ai mis un temps fou à la calmer en la baladant dans les bras.

Du coup, 1h + tard, elle s'est écroulée de fatigue sur moi et j'ai pas eu le coeur de la mettre dans son lit Embarassed

du coup, maintenant, je me pose et vous pose une question:
si ya un dodo qui est fait sur moi occasionnellement comme ca, est ce que ca remet tout à zéro ou est ce qu'elle saura se rendormir tout de même?

mon mari ne se fait pas de soucis, mais moi je me pose la question...

Hier je n'avais pas le coeur de la reposer dans le lit car elle avait vraiment eu l'air d'avoir mal avec ses gaz. En plus le gamin du pavillon mitoyen du notre jouait au basket et le panier et pile à coté de la chmabre de louloute...bon je dis rien car c'est un ado et qu'il est très calme d'habitude ( pas de musique fort ni de bringue jusque 2h du mat)

ce matin, y a kiné donc c'est dodo en poussette sinon je vais être obligée de couper son sommeil.

je retente cette après midi en croisant les doigts

merci de vos petits mots en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

siestes suite Empty
MessageSujet: ne t'en fais pas   siestes suite Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:45

ce n'est pas une fois de temps en temps qui remet tout en cause. et heureusement! moi j'aime bien de temps en temps qu'il dorme sur moi alors j'en profite tant que je peux..;
reste zen, pas de souci
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Contenu sponsorisé





siestes suite Empty
MessageSujet: Re: siestes suite   siestes suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
siestes suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots, la suite de la suite
» les siestes...
» Sasha se met debout toute seule
» oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Nos bibous :: Petits soucis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser