Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bapteme: URGENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: bapteme: URGENT   bapteme: URGENT Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:01

bouh l le message posté ce matin n'apparait pas donc je le refais ( j'avais des soucis de connexion, donc ca a du bugué pendant que je postais)

Je voulais savoir si vous aviez des idées de cadeaux de baptême.
Mes parents me tannent , mais je ne sais pas quoi leur dire ( on a déjà eu du mal pour son anniv...)

des jouets et des vetements, elle en a plein. On a pas besoin de matos de puériculture non plus.
Les bijoux, je ne préfère pas car c'est trop fragile et je ne me vois pas lui en mettre actuellement

Sinon sur internet, j'ai vu quelques petits trucs:
-boîte à dents ( pour y mettre ses dents de lait)
-cadre photo gravé à la date du baptême
-album-photo
-livre où on envoie une photo du bb et c'est lui qui apparait dans l'histoire ( chouette ca, mais je ne sais pas si ca plairait à mes parents) Je vous mets le lien pour que vous voyiez
http://www.unique-editions.com/index.php


Si vous avez des idées, n'hésitez pas , elles sont les bienvenues!

Bises

Adara
qui doit donner une réponse demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: Pour Louis   bapteme: URGENT Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:45

c'était gourmette, chaîne, médaille, rond de serviette en argent, gobelet en argent, couverts (pour bébé),... le reste vêtements et divers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: Pour Mathilde ...   bapteme: URGENT Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:59

... ce sera également : chaine, médaille de baptême et gourmette bébé. En fait, pour moi le baptême c'est vraiment la médaille donc même si je ne lui mettrai peut-être pas tous les jours, elle l'aura !
Dans ma famille, les bébés et/ou enfants portent leur médaille de baptême pour toutes les grandes occasions familiales : baptême, communion, mariage, Noël, grand repas de famille ...

Et puis, mon homme porte jour et nuit sa chaine avec sa médaille de baptême et sa croix de communion. C'est très important pour lui et le peu de fois où il l'enlève, il se sent "tout nu" et ça le stresse !

Donc pour Mathilde, ce sera 100% bijoux par les gd-parents/parrain/marraine !
Nous ne pensons pas faire un grand baptême, juste avec les gd-parents, parents et frères et soeurs ... mais du coup, ça me stresse un peu car on ne va pas être nombreux et ma mère sera là, en direct avec mon père affraid . J'ai peur que ça finisse mal ... enfin bon, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: exactement   bapteme: URGENT Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:30

pareil qu'Alex...
Même pur la réaction de zhom ;-)
Pour les parents, j'angoissais aussi là dessus, mais ça va ils ne se sont pas parlé et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: Moi j'aimerais   bapteme: URGENT Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:38

des cadeaux durables, qui restent à vie. Donc pas de vêtements, jouets, etc.

Même si je ne les mets plus, j'ai précieusement gardé ma gourmette de baptême, de communion, mes croix et médailles.

Pour ce genre de choses je suis assez conservatrice donc je reste très classique. Même si tu ne lui mets pas aujourd'hui peut être pourras-tu lui mettre plus tard.
ON m'a offert pour la naissance de la miss des boucles d'oreilles, ça en revanche je n'aime pas trop parce qu'avant que je perce les oreilles de la miss, je pense que je ne lui mettrai pas ces boucles qui font trop bb, alors qu'elle sera ado, voire majeure (non je plaisante). Donc à part les boucles, tous les bijoux pour bb peuvent aller et si tu le veux tu peux demander quelque chose de plus religieux (croix, médaille avec ange, etc.) mais à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: Re: bapteme: URGENT   bapteme: URGENT Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:59

merci les filles!!

je vois que c'est assez classique avec des bijoux.

La gourmette , je la verrai plus à la communion, mais bon je l'ai aussi proposé aux parents avec toute une série de jeux pour maintenant et après.

Je suis moins attachée aux bijoux de ce genre ( je veux dire par là, offert par parrain/marraine pour une occasion précise). J'ai toujours ma médaille de baptême , mais je ne me souviens pas l'avoir mise par exemple et je ne sais même pas qui l'a offerte
. par contre, je suis très attachée à une chaine avec une croix que ma grand mère m'a donnée à ma communion et qui lui venait de son frère qu'elle adorait. Je pense la donner à Séléna plus tard d'ailleurs ( ca se passe de fille en fille et ma grand mère n'a eu que mon père). Là j'ai plus réalisé l'importance à cet âge là.
Sinon, il faut dire que je ne vois plus mon parrain ( qui n'a même pas daigné répondre à mon faire part de mariage et qu'on ne voyait jamais de toute façon avant) et ma marraine m'a surtout offert des cadeaux utilitaires que je suis bien contente d'avoir aujourd'hui, mais pas de bijoux
Donc c'est peut être aussi pour ca que j'y suis moins attachée.

On sent que pour vous c'est très fort et plein de symboles. Je trouve ca très beau, mais je n'y avais pas pensé car je ne suis pas passée par là ( sauf pour la chaine de ma grand mère).

Les boucles d'oreille, c'est pas mon truc car on ne compte pas lui faire percer les oreilles avant quelques années. Et d'ici là il est vrai que ca ne li plairait peut être pas.

Le coup du livre me plaisait bien , avec une dédicace dedans, je trouve ca mimi.

Je vous raconterai ce qu'ils ont choisi de toute façon !!!

Bises et encore merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Contenu sponsorisé





bapteme: URGENT Empty
MessageSujet: Re: bapteme: URGENT   bapteme: URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bapteme: URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme : quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser