Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas de grande nouvelle pour cette fois!

Aller en bas 
+2
Alexandra
Tinou
6 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Pas de grande nouvelle pour cette fois!   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:21

Et oui, mes reds sont bien arrivées, avec un peu de retard mais bien là quand même... un peu déçue, mais bon... Du coup, pour m'éviter de trop psychotter à cause d'un oubli de pillule, il est bien possible que j'entame ma dernière plaquette!!!
Sinon, je suis rentrée de chez mes parents vendredi, c'est un peu la course depuis... Je vous ai lues mais pas le temps de répondre...
Pour le concours, pas le temps ce mois ci désolée...

Sinon, nous allons bien, Simon a vachement évolué ces dernières semaines, un vrai petit garçon... il est hyper dégourdi, commence à bien répéter tous les mots... il est trop rigolo... quand il me voit aller aux toilettes, il me suit et avec un grand sourire répète 15 fois "pipi"... lol

Et vous, je vois que vous allez toutes bien dans l'ensemble...
Erika, le moral est-il meilleur? Comment vont tes p'tits loups?
Et toi, Nad, pas trop stressée par la rentrée? Et Marie va bien?
Catherine, Séléna a l'air de bien progresser dans la marche, c'est cool! De toutes façons, ils finissent tous par marcher, parler et avec des dents alors chacun son rythme!
Joelle, comment va Sasha? Elle a l'air d'avoir un sacré caractère dis moi! Moi Simon, il aime bien la poussette encore, même si régulièrement il demande à en descendre pour marcher à côté...
Alex, comment tu vas? La reprise? T'es pas trop fatiguée? Tiens nous au courant de ton écho de main, je penserai bien à toi...

Moi reprise du boulot demain, avec la boule au ventre... J'ai pas du tout envie d'y retourner, pas envie de laisser mon loulou... C'est passé trop vite...

Enfin, je vous fais de grosses bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Pas pour cette fois mais ...   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:02

.. rdv dans 2 mois pour le psychottage à plein tube alors si je comprend bien Wink ?
J'espère que ta reprise s'est bien passée et que Simon était content de retrouver les jouets de chez Nounou Smile

De mon côté, j'ai été HS tout le we ... le contre coup de la semaine à 200 à l'heure je suppose !
Je reviens de chez le pédiatre. A 5mois et 11 jours, Mlle Mathilde pèse 6.9kg et mesure 63cm. Elle a bien grandit et bien grossit à comparer de la vsite du 4ème mois où ses courbes n'avaient pas beaucoup changé : cette fois, +1kg et +4cm ! Pour les dents, elle bave toujours autant masi ce n'est aps encore pour demain rabbit
A 17h, j'ai mon écho du 1er trimestre ... Eh oui, si tout va bien, je suis déjà à 11SG ! Forcément, ça passe plus vite quand on zappe les 6 premières semaines Embarassed
Je dois vite me prononcer pour la nounou et un éventuel tempsd e garde de Mathilde pendant mon congé mat : la Nounou a eu un appel pour un bébé à naitre et à garder à partir de début avril pale ... J'avoue que je serai bien tenter de laisser Mathilde mais en même temps, je sature déjà tellement à mon boulot que j'ai bien envie de faire qlq sacrifices financiers et de prendre le temps d'élever mes bouts de chou au moins 1an ! Ca trotte de plus en plus dans ma tête ... mais pas trop dans la tête du papa Rolling Eyes ! Pourtant je sais que je ne suis pas faite pour rester sans activité mais d'un autre côté, avec Mathilde à la maison, je ne me suis jamais ennuyée, j'avais toujours un truc à faire à l'extérieur. Car à l'intérieur, je n'ai pas fait 12h00 de ménage pour jour (loin de là !!!), et côté cuisine, je sais à peine allumer notre four car c'est Mr qui cuisine lol! ... Donc le côté, "femme au foyer, entre popotte, ménage, linge et enfants", c'est pas trop le tableau de chez moi geek ... masi je suis convaincue qu'il y a pleins de trucs sympas à faire avec des bébés un fois qu'ils ont passé l'age du dodo à 99% de leur journée. D'ailleurs, avec Mathilde, les ballades deviennent intéressantes car elle commence à etre très attentive et curieuse, c'est marrant !
Bref, grande réflexion en perspective !

Sinon, j'espère que vous allez toutes bien. La rentrée semble sur les chapeaux de roue pour nous toutes et nos passages sur le forum s'espacent Wink Bon courage à toutes pour cette reprise !
Erika, j'espère que tu vas mieux et que le moral revient au beau fixe sunny

Gros bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Re: Pas de grande nouvelle pour cette fois!   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:36

Tinou, c'est ta dernière plaquette, c'est super ça!!! Vivement le psychottage à fond! C'est marrant de voir évoluer nos petits bouts, ils quittent tout doucement le stade bb même si on a du mal à le voir et surtout le vouloir! Rolling Eyes ça a été la reprise du boulot???

Alex, contente que tout aille bien à l'écho, c'est vrai que ça passe super vite!!! Mathilde grandit bien, c'est super! Pour le fait de garder des petits bouts, c'est vrai que ce n'est pas facile! Moi j'ai parlé à zhom de voir si il était possible de se mettre en congé parental pour quelques mois, il a pas trop l'air décidé non plus, sans savoir si c'est possible ou pas! Bon courage!

Les autres, comment allez-vous??

Nadine, cette fin de grossesse? Tout va bien? Des contractions? Tiens-nous au courant!!!

Hier, c'était la reprise! Emploi du temps correct, je bosse pas le mercredi matin et le vendredi aprém! En revanche, je suis prof principal, ce que je ne voulais pas bien sûr! Du coup je bosse pas aujourd'hui mais demain matin, j'accueille mes élèves pour leur pré-rentrée!
Tout s'est bien passé pour Marie chez la nounou, un peu réticente au début, elle voulait pas me lâcher mais l'autre petite fille est venue la voir et là, je n'existais plus, elle n'a même pas daigné me faire au revoir! Crying or Very sad Mais bon, je préfère comme ça! La nounou a dit qu'elle était adorable, rien à redire! Au soir, elle était contente de me voir mais pas de quoi me sauter dans les bras!
Autre nouvelle, zhom change d'avis tout doucement! Et oui, il m'a annoncé avant-hier qu'il ne voulait plus 2 enfants voir 3 maximum comme prévu au début mais 3 minimum Laughing L'idée me plait bien sunny
Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Moral dans les chaussettes ...   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:21

Tinou, je viens de recevoir ton message ... Ca me touche beaucoup Smile
Bon, je ne suis pas passé hier soir faire un compte-rendu de mon écho car le coeur n'y était pas.

Notre petit Kinder est un actif et semblait jouer de la batterie pendant toute l'écho ... Bébé est tout beau, tout bien formé ... tellement bien formé qu'on a déjà vu son petit bijou qui fait de lui un petit garçon ! Et oui, un petit frère pour Mathilde ... je suis heureuse ...
Tout semblait très bien aller jusqu'à ce que le gynéco fasse plusieurs fois la même mesure ... cette foutue mesure à laquelle je ne pensais même pas : la clarté nuccale ! Le gynéco ne disait rien mais je voyais bien qu'un truc ne tournait pas rond ... Julien ne percutait pas, il ne savait même pas ce qu'était la clarté nuccale. Bref, Bébé a une clarté nuccale de 2.9mm ... beaucoup trop haute Sad ... c'est une moyenne car les mesures allaient jusqu'à 3.2mm. Je suis anéantie ... on est mort de trouille ... Le gyénco nous a dit qu'une trisomie 21 expliquerait mon taux de BHCG très élevé lors de mon dosage ... Rien à voir avec des hypothétiques jumeaux ! Donc voilà, c'est parti pour une longue et douloureuse attente, pleine de mauvaises pensées ...
Le tri-test est prévu pour le 8 septembre ... il nous faudra alors attendre les résultats pour décider ou non d'une amnio ... si amnio il y a, il faudra de nouveaux attendre 3 à 4 semaines avant d'avoir les résultats. Donc voilà, nous devrions être fixés fin octobre ... ça va ête long, ça va être dur ... nous qui harpentions e-bay depuis 10jours à l'affut d'une bonne occas de poussette jumeaux, tout est remis en suspens ...

Avant de connaitre cette grossesse, tout était clair dans notre tête. Nous étions heureux avec Mathilde et ne demandions rien de plus à la vie ... Nous espérions un jour un autre enfant mais rien n'était finalement si pressé que ça devant le bonheur demesuré que nous procurait Mathilde ... et voilà que ce petit Kinder nous est offert : petit miracle de la vie ... à peine 1.5 mois après, tout s'écroule et le pire est envisagé ! Bien sur, Mathilde reste notre plus beau rayon de soleil mais la tristesse envahi nos coeurs pourtant si sereins depuis la naissance de Mathilde ...
Quelle cruauté de nous donner un 2ème bébé d'amour si nous devons affronter la maladie et devoir faire un choix pour son "avenir" ... Si trisomie il y a, Julien n'envisage pas que nous gardions ce bout de chou ... moi, je ne sais pas ... je ne suis pas sure de m'en remettre moralement si je dois avoir recours à une IMG à 5 mois de grossesse ... Je suis un peu perdue ... J'espère que la situation ne se posera pas et que cette triste hypothèse sera vite balayée !

Grosses bises à toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Alex   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:10

Désolé pour le premier post, j'avais lu entre les lignes et je croyais l'écho déjà passé! Embarassed
La clarté nucale n'est qu'un élément, ça ne veut pas forcément dire qu'il y a trisomie! Bien sûr, un doute plane, c'est normal. L'attente de ses nouveaux exams et de leurs résultats va être longue pour vous, j'espère que dés le tri-test, le doute sur la trisomie sera écartée et que vous pourrez continuer cette grossesse dans le bonheur.
Avec zhom, nous nous étions posés la question si trisomie que faire. Sans être enceinte, je me dis que c'est une sacré responsabilité et que je ne me vois pas le garder mais, en étant enceinte, tout est différent, on aime déjà ce bb que l'on porte et pour moi, il était, à ce moment là, hors de question d'avoir recours à l'IMG. Tout est tellement différent pendant la grossesse...
Gygy a estimé la grossesse a combien de SG parce que ça joue aussi pour la clarté nucale! Je suis allée voir sur certains sites et bien sûr c'est élevé mais selon les semaines, c'est limite pour pouvoir dire qu'il y a un risque!!!
Et pour les taux de BHCG, ça ne veut rien dire, ma BS avait un taux beaucoup trop élevé aussi, on lui avait dit que c'était forcément des jumeaux à 4SG, au final, il était seul, a dépassé le terme et en parfaite santé!!
Je suis vraiment triste de ce qui vous arrive, mais, en même temps, je suis tellement persuadé que pour ce bb tout va bien, qu'il n'y a aucun soucis! J'aimerai tellement pouvoir t'en persuader et te réconforter!
Pour le petit frère, je reste sceptique! J'attends la deuxième écho pour confirmer parce que pour nous la SF avait vu un petit mec sur à 99% à la première écho et on a vu le résultat Wink
En tout cas, n'hésite pas à nous parler, on essaiera de t'aider de tout notre possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Don't panic...   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:24

comme dirait Nadège, ne panique pas, même si je comprends tout à fait ta peur...
Mais tant que rien n'est confirmé... Par contre, pour la pds T21, ça m'étonne parce que d'après ce que mon ex doc m'avait expliqué, ça calcule juste les risque qu'il peut y avoir, et non si c'est le cas vaiment...
Et puis, pour la clarté nucale, effectivement tout dépend de l'âge, de l'angle peut-être aussi..?
Mais il est vrai que ce doit être vraiment paniquant, et que si vraiment il y avait cette trisomie, le choix doit être vraiment difficile.... Mais vous seuls pouvez la prendre, et personne d'autre c'est sûr..
Le temps va te paraître très très long, mais rassures-toi en regardant les forums, il y a beaucoup de futures mamans qui ont été inquiètes par rapport à la clarté nucale, et puis finalement il n'y avait pas de souci...
Je suis sûre que tout va bien !!

Plein d'ondes +++ pour toi...
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: pas juste   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:40

C'est vraiment cruel ça!

Je comprends ta détresse. Attendre ne va pas être facile.
Mais comme disent les filles, rien n'est encore confirmé. Il y a un risque, c'est sûr, mais ca ne veut pas dire forcément que ca va être une T21.
Pour ce qui est de l'IMG, j'aurai dit pareil que Nad. Une fois hors contexte, on se dit que non on ne pourrait pas le garder et une fois enceinte, c'est différent. Par contre, assumer toute une vie comme ca derrière , c'est très difficile et personne ne vous jugera quel que soit votre choix.

J'espère de tout coeur que vous n'aurez pas de choix à faire et que tout ira bien.

plein de bises à toi

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Coucou les filles   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:33

je vais faire vite, mais j'espère pouvoir passer plus longuement bientôt.

alex, effectivement la clarté nucale n'est qu'un élément parmi d'autres. D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il prenait la mesure des os du nez ou un truc comme ça, pour ajouter un élément de précision de plus. Je suis de tout coeur avec toi et je vous souhaite beaucoup de courage pour cette longue attente.

Les autres, je vous embrasse toutes bien fort, en espérant vraiment être un peu plus libre bientôt.

Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Merci les filles ...   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:17

... pour votre soutien, ça me touche beaucoup Embarassed
Tinou, j'étais pas en grande forme pour ton 2eme message donc je n'ai pas répondu mais je n'en pensais pas moins. Un grand merci à toi I love you !

Depuis hier soir, ça va beaucoup mieux. Je suis positive à 200% et j'y crois plus fort encore. Je suis sure que mon Bébé va bien et que le tri-test sera parfait ! D'ailleurs, je suis à fond sur les prénoms depuis ce matin ... pas envie de bosser au taf alors je profite du calme de l'activité pour m'évader avec Bébé sunny
Bon, je sais que côté sexe, rien n'est encore sur à 100% mais comme pour les filles, j'ai une idée bien arrêtée, je peux me consacrer aux prénoms garçon. Je sais, je vais un peu vite en besogne et trop d'optimiste n'est pas le meilleur des remèdes non plus mais pour le moment, j'en ai besoin et puis quel que soit l'avenir de mon Bébé, je veux qu'il est un prénom I love you ... pcq bon, Kinder Surprise, c'est pas terrible comme état civil Razz ... Et puis Julien est en déplacement ce soir, alors c'est pas le moment d'avoir un coup de blues, Mathilde a besoin d'une Maman en pleine forme et joyeuse, pas d'un légume qui ne ferait que le minimum et passerait le reste de son temps à pleurer en se lamentant sur son sort !

J'espère que de votre côté, tout va bien.
Félicitations à Mlle Sasha pour sa jolie grimace Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Re: Pas de grande nouvelle pour cette fois!   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:11

Alexandra, contente de voir que le moral va mieux! Tu as raison, il faut positiver un max!!!

Joëlle, félicitations à Sasha pour sa très belle grimace!

De mon côté, moral un peu bas aujourd'hui, je viens de voir que ma note d'inspection est de 40 alors que ma note pédagogique est de 42! Ma note a donc baissé (si j'ai tout bien compris). Du coup, plein d'interrogations, suis-je une mauvaise prof pour mes élèves? Suis-je faite pour ce métier?... Je doute de tout alors que c'était une évidence pour moi avant cette fameuse note!
Enfin, on s'en remettra, et ce n'est pas la fin du monde!
Sinon, mon emploi du temps a déjà changé et pas en bien, je me retrouve avec 4h pour manger le lundi et le jeudi : fin des cours à 12h et reprise à 16h jusque 17. Je vais voir si un changement est possible...

Bisous les filles
Nad
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: la note   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:19

c'est quand même super subjectif...
Pour peu que l'inspecteur était mal luné ou aimait pas ta tête....
Si les élèves t'aiment bien, et surtout, si toi tu aimes ton job, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Coucou les filles   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:37

finalement je n'ai pas pu repasser avant. Pour le concours, je n'ai pas trop d'inspiration et le temps tourne. Je pensais à bb et son papa. ça vous dit ?


alex, je suis vraiment contente que le moral revienne. Je voulais aussi te dire que même si le tri-test n'est pas bon, là non plus ça ne veut rien dire. Il faudra attendre l'amnio. M'enfin évidemment il vaut mieux, pour le moral, afin d'éviter encore une attente, que le tri-test soit ok. Tu as déjà trouvé le prénom fille ? On peut faire nos curieuses ?

Erika, comment vas-tu ? Tu continues à voir l'acu et ta sf ? Te sens tu mieux ?

Nadège : comme le dit Erika, les notes sont subjectives. aies confiance. Tu sais si tes élèves ne t'apprécient pas, tu auras vite fait de le savoir je pense.

Tinou : c'est ta dernière plaquette c'est ça ? Je sais plus. Après il faut te souhaiter quoi ? Qu'il vienne vite ou pas ? Je pose la question car il me semblait que professionnellement tu préférais qu'on te renouvelle ton CDD ou qu'on te passe en CDI avant d'être enceinte.

Adara : comment vas-tu ? et Séléna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pas de grande nouvelle pour cette fois! Empty
MessageSujet: Re: Pas de grande nouvelle pour cette fois!   Pas de grande nouvelle pour cette fois! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de grande nouvelle pour cette fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les biberons: une grande histoire chez Simon et moi!
» Nouvelle semaine...
» Disneyland...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser