Les estivalettes et leurs bibous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les estivalettes et leurs bibous

Les estiv, le meilleur groupe de copines... Se retrouver pour discuter, partager, se soutenir...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 de retour!

Aller en bas 
+3
Adara
Joëlle
Nadège
7 participants
AuteurMessage
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: de retour!   de retour! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:33

Eh oui, j'ai enfin récupéré internet!
Je suis en arrêt maladie jusqu'au 3/07! Donc, c'est les vacances! L'opération s'est bien passé, il y avait donc une petite infection au bout du doigt, là où la broche avait percé, mais rien de très grave! J'ai donc été sous antibiotiques et soins à faire très sérieusement et donc arrêt pour pouvoir les faire correctement! Malgré la venue de l'infirmière, j'ai eu une deuxième infection sur le dessus du doigt, là où il y a un point! Mais, elle a fait ce qu'il fallait et pas de soucis! Le point a même été retiré ce matin! Seul bémol, je n'arrive pas à plier mon doigt! ça va peut-être revenir tout doucement, j'espère! What a Face

Le déménagement a été très chamboulé, beaucoup de bazar, les cartons ne sont pas encore tous défaits! Mais, les mains dans l'eau pour tout nettoyé, c'est pas super avec des plaies (je crois d'ailleurs que mes infections sont dûs à cela).

Suite à mon oubli de pillule (2 jours de suite), j'ai eu des règles trés longues mais moins abondantes pendant 15 jours (presque rien la 2ème semaine, mais toujours un peu, c'est lourd) puis, ma pillule étnt fini, ça a recommencé de plus belle pendant 3 jours et là stop! Ouf! cheers

Merci pour Marie! Eh oui, notre puce a eu 1 an le 20/06! On a réussi à faire son anniv ici avec la famille, c'était super! Melle a même fait du zèle, elle a montré a tout le monde qu'elle savait marcher toute seule et sans aide! Donc, c'est parti, notre puce marche! elle tremble un peu, mais, elle est trés doué quand même! I love you On a fait sa visite, 78cm pour 8Kg750. Elle a fait son vaccin et la miss n'a rien dit, elle a regardé le doc en se demandant ce qu'il lui faisait! geek Et puis, la 3ème dent est sortie rabbit
La marraine n'est pas venue à l'anniv, problème de santé a-t-elle dit! Elle va partout, chez tout le monde! Mais pour Marie, elle n'a même pas fait l'effort! Elle nous a extrêmement déçue et nous a prévenu en nous engueulant, c'est de notre faute, on a pas pris de ses nouvelles! J'étais donc à 20 de tension la veille de me faire opérer, sympa la bs! Elle ne prend jamais de nos news, elle n'est pas venue nous aider pour déménager, on avait plus de moyen de communiquer! Et elle nous engueule parce qu'on lui a pas téléphoné en plein déménagement! Twisted Evil
Bon, je vais essayer de rattraper mon retard, j'ai de la lecture!
Bisous à toutes!
Nad flower
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

de retour! Empty
MessageSujet: Coucou   de retour! Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:23

J'espère que pour ton doigt ça va s'arranger quand même.

Tu es en arrêt maladie jusqu'au 3, mais tu étais censée t'arrêter quand ?

Pour la marraine de Marie, franchement c'est n'importe quoi. C'est pour Marie qu'elle vient. après les histoires d'adultes, bah c'est autre chose. Mais Marie aurait certainement aimé la voir.

Malheureusement quand les gens ne veulent pas comprendre, il n'y a rien à faire.

BIsous
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:48

c'est super de te revoir cheers

j'espère que ca va vitre revenir pour ton doigt.

La marraine n'est pas cool, si ca par déjà comme ca maintenant, qu'est ce que ca va donner plus tard...Vous l'avez choisie par choix ou par obligation?

Ta puce a la taille mannequin dis donc! Laughing
Elle marche déjà? Bravo!!!

Pour Séléna , ca sera pendant l'été car il ne lui manque pas grand chose. je pense que la pousse des dents l'a freinée car quand elle a un peu de répit de ce coté, elle fait beaucoup de progrès. Là elle nous refait une percée dentaire et est donc à ...12 dents What a Face
Et pis le gabarit aide pas : du haut de ses 12 kilos il lui faut un peu plus de temps pour savoir se dresser debout et tenir en équilibre geek

tu peux voter si tu veux pour le concours de juin, j'attends encore un peu ta réponse et celle de Nadine pour faire les scores définitifs.

Bises et bonnes vacances au fait

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: choix de la marraine   de retour! Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:33

Par obligation! Je n'ai pas de soeur, je n'ai que 3 frères dont 1 seul a une copine qui se permet d'engueuler et d'insulter ma mère, donc, pas question! Zhom a une soeur, elle l'a mis parrain à son fils Hugo et passait son temps à répéter qu'elle serait forcément marraine de notre bb. Donc, dans la famille, c'est très restreint! Aprés, j'ai une copine avec qui je m'entends super bien, je suis d'ailleurs devenu la marraine de son 2ème. Elle sera marraine au 2ème, mais pour nous, c'était la famille avant! Tout en sachant pertinemment que malheureusement avec elle, on a bien peur de finir fâcher, comme avec mon premier frère (mais là, on avait le choix!)
On ne sait même pas comment faire si on a un 3ème!
Mais, une chose à la fois! Comme pour Adara, le 2ème se mettra en route l'année prochaine à priori! Je veux profiter de ma puce avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:05

oui je comprends, c'était pas facile comme choix et tu ne pouvais pas faire autrement. No

elle ne se rend pas compte que c'est important d'avoir un parrain ou une marraine.
Je m'entends super avec ma marraine. Par contre, pas de nouvelles du parrain et je n'en veux pas. Il ne s'est jamais retourné de ce que je fais et n'a même pas daigné répondre au faire part de mariage...C'est le frère de ma mère et c'était aussi par obligation vu que la famille est petite. Pour lui ca devait juste être une formalité et il n'a pas pigé la symbolique qu'il peut y avoir derrière.
Dans ma famille on n'a jamais eu de chances avec les parrains de toute facon!

Du coté de mon homme, famille nombreuse, du coup pour pas faire de jaloux, ils ont souvent pris des amis. Mais comme ils ont beaucoup déménagé , ils ont perdu des liens, . Du coup, y en a pas beaucoup qui ont leur parrain/marraine.

Donc ami ou famille, pas facile...

Par contre, je trouvais l'idée du couple sympa. Et, coup de bol, j'ai un seul frère et marié en plus ( et ma belle soeur est super sympa). Du coup, pour le deuze, on piochera dans les frères et soeurs de Thomas.

Ah ben sinon, je vois que je ne suis pas toute seule à vouloir attendre un peu, ca me rassure Very Happy

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

de retour! Empty
MessageSujet: Parrain   de retour! Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:13

Le choix a été hyper difficile pour nous aussi... j'espère qu'on ne sera pas déçus...
Ils "pronostiquent" quoi pour ton doigt?

Adara, c'est clair que chacun est différent, il n'y a pas de normes! Il y en a même qui ne veulent qu'un enfant, ce ne sont pas de mauvais parents pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

de retour! Empty
MessageSujet: Te revoilà :-)   de retour! Icon_minitimeMar 1 Juil - 10:31

Eh bien Nad, je vois que tu n'a pas chômé depuis ton "départ". Il faut dire qu'un déménagement est rarement de tout repos !
J'espère que ton doigt va vite guérir ... Je suis hyper sensible des mains et rien que de te lire, j'ai mal pour toi Crying or Very sad
Marie est trop chou sur la photo du sourire Very Happy Une jolie choupette avec des yeux magnifiques !

Pour les parrains/marraines, je suis rassurée de vous lire et de savoir que c'est pareil dans toutes les familles ...
Julien n'a qu'un seul frère donc par défaut, par défaut ce sera lui le parrain. Cela ne me fait pas particulièrement plaisir d'autant qu'il n'appelle jamais pour prendre des nouvelles de sa seule nièce mais bon, quand je fais l'effort de lui envoyer de sphotos je sais qu'il apprécie le geste, c'est déjà ça ! Avant que Mathilde ne naisse, un jour je dis à Julien "Au fait, il faudra qu'on annonce à ton frère que c'est lui le parrain !" ... et là sa mère rétorque du tac au tac "Bah, encore heureux que c'est lui le parrain ! Il ne manquerait plus que ça que ce soit quelqu'un d'autre ! Tu m'aurais fait beaucoup de peine si tu avais mis un inconnu !" ... Euh oui, sauf que moi aussi j'ai un frère et que ce n'est aps un inconnu ! Et puis on a aussi des supers copains qui seraient géniaux dans le rôle de parrain Mad ! Vive la pression ! On n'a même plus le droit de choisir le parrain de notre fille Evil or Very Mad ! Bref, quelques jours plus tard, je demande à Julien s'il a appelé son frère pour lui dire et il me répond "Oui oui mais il était déjà au courant, ma mère lui avait dit depuis longtemps !" ... On en a conclu que bm lui avait dit avant même qu'elle ne le sache officiellement de notre bouche affraid Pfff, j'l'aurai tuée sur place !!!
Pour ce qui est de la marraine, ce sera une de mes soeurs (la plus agée, de 22ans) ... je suis contente mais j'avoue m'être sentie un peu obligée aussi ...
Pourquoi les usages veulent-ils que ce soit des membres de la famille les parrains/marraines et que mettre des amis sans vexer quelqu'un semble mission impossible ???
Bref, pour le 2ème bout de chou, ça va être coton aussi ! J'ai un frère de 13 ans complètement allumé et en pleine crise d'adolescence (bon, d'ici bb2, ce sera surement passé mais qd même, j'ai un peu de mal avec mon frangin ! ) ... et une petite soeur adorable de 11ans ... mais comment mettre ma soeur marraine alors que je ne veux absolument pas d emon frère comme parrain confused ... Du coup, je pense qu'il faudra choisir ailleurs Rolling Eyes
Enfin bon, on en est pas encore là ! Baptisons d'abord Mathilde après on verra Wink

Bisous à vous toutes et très bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 263
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 41
Localisation : Marseille

de retour! Empty
MessageSujet: Ben nous,   de retour! Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:31

On a pas fait dans la tradition... le bapteme sera civil surement en septembre et les parrain/ marraine sont des amis! On avait aps envie de se forcer pour la famille!
Nadège j'espère que ton doigt ira vite mieux...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://simturc.skyblog.com
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

de retour! Empty
MessageSujet: PArrain/Marraine   de retour! Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:00

Alors c'est une amie et mon frérot.
Nous les avons choisi pas du tout par obligation (je pense surtout à mon frère) mais parce que nous estimions que c'était ces personnes là qu'il fallait choisir.

Mais je me pose une question pour bb2. J'ai choisi mon plus petit frère et pour bb2 je ne sais pas si je vais avoir le courage de ne pas choisir mon autre frère.
On verra d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: Bon week-end!   de retour! Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:49

On part chez les parents et les bp jusque dimanche soir. On va essayer de voir la marraine car il faut que l'on aille chez elle pour pouvoir avoir les cadeaux de Marie!
En tout cas, le choix du parrain et de la marraine est très dur! C'est vraiment pas évident et je sais que la famille le prendrait très mal si je ne prends pas mes frères et pareil pour zhom avec sa sœur! On a voulu éviter les problèmes.
Mon cousin n'a pas pris son frère mais un ami comme parrain de son 2ème bb, résultats, ma tante (grand-mère du bb) et son mari ne sont pas allés au baptême! Je sais que mes bp sont capables de faire ce genre de truc et mes parents aussi (surtout mon père). Donc,... . On essaiera de limiter les disputes et de toujours faire pour que ça s'arrange, mais bon, on en a marre de cette jalousie (en ce qui concerne bs).
Sinon, mon doigt va mieux, il bouge un peu, trés peu et en plus, ça fait mal quand je fais la réeduc! Je m'éclate avec la balle en mousse cheers
Bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

de retour! Empty
MessageSujet: Mais c'est grave ça !!!   de retour! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:46

Me connaissant (je suis une pro de l'esprit de contradiction), je choisirais encore plus à prendre quelqu'un qui soit en dehors de la famille, surtout si à la base je préfère, et tant pis s'ils ne viennent pas !!
Perso, mais c'est sûrement dû à mon environnement familial, ma famille, je la crée, donc ceux à qui nos choix ne plaisent pas, et bien... tant pis, j'n'en s'rais pas plus malheureuse, le principal est que nous soyons bien dans nos choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Nadine

Nadine


Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 43

de retour! Empty
MessageSujet: coucou...   de retour! Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:27

eh bien... je me penche sur la meme question

avec mon homme, on a que des soeurs.... moi une et lui 3...
ca complique deja la chose ;-)
et puis j'aurai bien aimé prendre l'ex femme de mon oncle avec qui je suis restée très proche... mais j'ai pas envie non plus qu'elle ne vienne pas au bapteme, anniversaire et autre parce qu'il y aura mes grds parents (ses ex beauxparents...)
j'en ai parlé à ma maman qui était deja sure que je choisirai ma soeur... et un beaufrère de mon homme.....
sauf que dans les beauxfrères... y'a un couple proski compétition et fric à fond.... soit NON
y'a une soeur et son mari, pro compétition et pro religion (vraiment trop trop triop trop trop...)
la dernière soeur je m'entends super bien avec.... mais son mari est du genre super super nerveux... très sympa mais tellement nerveux.....

ensuite je me suis dite peut etre un ami de zhome... il en a 2 avec qui il est proche.... y'en a 1 depuis qu ils (avec sa femme) savent que je suis enceinte... ne font qu0envoyer des textos... nous ont invité à souper pour faire les premiers cadeaux au bébé.....
bref attention touchante... mais complètement déplacée pour un couple qui nous a "boudé" pendant près d'une année sans qu on sache pourquoi.....
et si on prend l'autre ami... le premier va faire la tête... ca va être la catastrophe....

du coup... on doit encore y réfléchir....

j'ai mis sur mon blog d'auf mes premiers achats bb.... qu'est-ce que ca fait drole.......
on est le 5 juillet... dans 3 mois bb est là.....

contrôle gygy... il a écouté le coeur.... et après exa gynéco m'a dit c'est super il a deja la tete en bas..... tout va super bien....
j'ai pris 8 kg suis à 27sa +1.... c'est tip top... prochain rdv le 8 juillet à 32 sa pour la dernière écho....
il m'a dit de continuer comme ca jusqu'au 4 septembre ensuite il peut venir quand il veut.....
je me sens vraiment bien maintenant... du coup, j'ai recommencé à nager... env. 1 km chque 2 jour.... ca me fait un bien fou...
c'est quand meme super agréable d'etre en vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:30

J'aimerai bien être comme toi Erika, mais ..., pour moi, mon enfance fait que j'ai encore une trouille bleue de mon père. Je sais que ma mère est malheureuse de tout ce que mon père fait contre nous, mais elle ne le quittera jamais et je veux essayer de la protéger. Je continuerai toujours de retourner chez mes parents pour ma mère, pas pour mon père, j'ai fait une croix dessus il y a longtemps, je le supporte, enfin, j'essaye Rolling Eyes

Nadine, tu es aussi dans la galère des parrain-marraine, c'est compliqué pour beaucoup de monde! Courage! Profites bien de tes vacances, c'est clair que ça fait du bien! Tes achats bb sont très mignons!

Nous, on commence la recherche de nounou tout doucement, on verra bien!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
erika08

erika08


Messages : 414
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 42
Localisation : Clichy

de retour! Empty
MessageSujet: Oui je comprends...   de retour! Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:19

Pas toujours facile c'est sûr...
Bon, quelque chose de plus gai : bon courage et mierda pour ta recherche de la Nounou Idéale ! ;-)

Sinon, ma puce est adorable, elle est zen, hallucinant, c'est le premier bébé que je vois dormir les mains grandes ouvertes !
La sage-femme et l'ostéo me disent que c'est en partie dû au fait qu'elle n'ait pas souffert pendant l'accouchement... Je pense que c'est fort possible, mais j'espère que ça durera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgoulart.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:31

c'est super ca Erika!!!
c'est vrai qu'on ne pense pas assez que la dureté de l'accouchement est difficile à supporter pour les bébés.

Nad: ton doigt se remet alors?

Nad et Nadine: c'est vrai que c'est dur le choix des parrain/marraine quand nil faut ménager les susceptibilités de chacun...

BIses
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

de retour! Empty
MessageSujet: Coucou les miss   de retour! Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:55

comment allez-vous ? Je vois qu'il n'y a pas trop de papotages en ce moment.

Nadine, bon courage pour le choix du parrain et de la marraine. Ecoutez vous vous même et pas les parents et beaux parents ...

Nadège, comment va ton doigt ?

erika : l'ostéo aussi m'avait dit que beaucoup de choses dépendaient de l'accouchement et du moment où était coupé le cordon. Ta puce est vraiment adorable.

Adara, Alex, tinou : quoi de neuf ?


Bisous à toutes
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: coucou,   de retour! Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:13

Erika, Galiane a vraiment l'air sereine, c'est cool! Il est vrai que l'accouchement est aussi dur à vivre pour les bébés que pour les mamans, c'est un moment éprouvant pour les 2! ça peut expliquer des différences de comportement mais aussi des différences physiques (torticolis,...). On ne peut pas y faire grand chose, à part essayer de laisser les choses se dérouler le plus naturellement possible, la maternité d'Amiens travaillé là-dessus, c'était vraiment bien, j'espère que ce sera bien pour bb2, certainement à Arras.

Nadine, bon courage pour le choix des parrain-marraine.

Pour mon doigt, ça a l'air de bouger de plus en plus, mais rien de trés flagrant! Disons que je peux m'en resservir sans douleur et que la réeduc fait de moins en moins mal! Vivement mon rdv le 18/07 pour en savoir un peu plus! pour la nounou, on a essayé de téléphoné au relais assistante maternelle hier soir, on a laissé un message mais on a pas encore eu de news!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

de retour! Empty
MessageSujet: Petit coucou   de retour! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:14

Coucou les filles,

Comment allez vous ?

Nad, j'espère que ton doigt va aller en s'améliorant !

Erika, c'est cool que Galiane soit sage parce que si tu avais eu un bébé qui pleure beaucoup, avec Louis, ca n'aurait pas été facile ! Il est vrai que l'accouchement y est certainement pour beaucoup. Pour ma part, l'accouchement était une horreur mais la sf m'a répété pendant tout le travail que Bébé allait super bien et que ma douleur et la longueur du travail ne la perturbait absolument pas ! A un moment, Mathilde s'était même endormie alors que j'agonisais Sleep
Je pense aussi que l'état d'esprit de la maman et la façon d'appréhender les choses sont très importants. Une Maman stressée, angoissée, non organisée et dépassé par les évènements transmettra beaucoup plus de stress à son Bébé qu'une Maman zen, posée, calme et positive ... et te connaissant un peu, tu dois gérer tes deux bambins avec merveille Very Happy Donc si Galiane est auussi sage, c'est grâce à toi (dans tous les cas) !

Bon, de mon côté, grosse déception professionnelle depuis mardi dernier ... Mon homme se voit proposer (pour ne pas dire imposer Sad ) un poste de Direction à Dijon !!! En février, alors que nous avions la super opportunité pour la Polynésie, ses boss lui avaient promis un super poste sous 1an, au soleil si possible ... et bien le poste est bien là mais la situation géographique non Evil or Very Mad
Nous detestons Dijon ! C'est une ville chauvin où les gens ne sont franchement pas sympathiques ... et puis surtout, c'est à 135km de la maison, soit 1h15 d'autoroute : pas vraiment assez loin pour déménager mais assez loin pour nous gâcher notre vie de famille ... déjà que mon homme fait de sacrés horaires, en plus ce nouveau poste va lui prendre encore plus de temps, alors si en plus il a 3h de trajet supplémentaires par jour !!! .... et puis si nous déménageons, nous ne trouverons jamais l'équivalent de notre maison pour le même prix et nous perdrons beaucoup à la revente de notre maison Crying or Very sad
Mais si on ne déménage pas, cela signifie que je suis encore bloquée dans mon taf pendant qlq années et là, c'est hors de question ! J'ai déjà mis de côté mon épanouissement professionnel en gardant mon poste pendant 3 ans, je n'ai pas envie de m'y enterrée et de perdre ma joie de vivre à cause d'un cadre de boulot que je déteste !
Je pourrais chercher ailleurs mais Macon est une très petite ville et mon DG sera vite informée de ma recherche ... et si je cherche plus loin, Mathilde sera élevée par sa Nounou et ne verra plus du tout ses parents ! Donc c'est hors de question : je veux travailler pour vivre et non vivre pour travailler !
Bien sur, si mon homme refuse, il sera remercié ... et ce n'est pas non plus le but !
Bref, c'est la totale galère ... je cogite à fond dans ma tête sans trouver de solution ... Cette vie confortable et officiellement pépère qui s'annonce, c'est tout ce que je déteste ...

Bon, j'arrête de me plaindre et je file m'occuper de ma puce sunny
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:11

purée c'est pas simple votre situation No

vous devez donner une réponse quand?

c'est clair que s'il va à Dijon, il vous faudra sans doute déménager car c'est un temps de trajet très long ( mon homme a 1h30 de transports en commun matin et soir et c'est crevant quand même), surtout s'il a des horaires déjà lourds.
Pour ton boulot, il faudrait que t'en cherches un autre du coup si vous partez?

En même temps, je comprends tes interrogations pour la maison.

sinon pour la nounou, ca dépend de tes horaires. peut être pourras tu aménager. Sinon,3 fois par semaine, je dépose Séléna à 9h et je vais la chercher à 19h et ca va, je n'ai pas l'impression que la nounou fasse tout.
Il y a le soir et les wends aussi et les vacances.
et si tu peux avoir une matinée ou commencer plus tard, ca change tout .

Sinon, je vais passer pour une nulle, mais c'est quoi déjà ton job exactement?
Embarassed

ca n'a pas l'air facile tout ca... No

ton homme en pense quoi?

Bises et courage

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Joëlle

Joëlle


Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2007
Age : 44
Localisation : Roquebrune Cap Martin

de retour! Empty
MessageSujet: Alex ??   de retour! Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:51

vous avez avancé dans votre réflexion, vous avez pris des décisions ?

En tout cas pas très sympa la société de ton homme. ENtre un poste en Polynésie avec toutes les conditions avantageuses et un poste à Dijon y a pas photo.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://iaorana2007.canalblog.com
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: oui   de retour! Icon_minitimeLun 14 Juil - 9:58

donne nous des nouvelles!

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Alexandra

Alexandra


Messages : 232
Date d'inscription : 01/09/2007

de retour! Empty
MessageSujet: Coucou ...   de retour! Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:17

Malheureusement les filles, aucune réponse à donner ... Mon homme accepte forcément la proposition !
Il en a reparlé avec son chef. Il lui a dit qu'il partait sur Dijon pour 3 ans mais pas plus ... mais bon, 3 ans c'est déjà trop pour moi !
Ce qui me fait le plus peur, c'est le trajet ... 3h00 de voiture par jour, par autoroute donc attention très limitée pour mon homme, pendu non stop au téléphone ... et par temps de pluie torrentielle, de pluie verglaçante ou de neige comme c'est souvent le cas en Bourgogne, ca me terrifie pale !!!

De mon côté, petit rappel : je suis responsable Marketing dans une société agro-alimentaire ... accessoirement, je suis également en charge du management du service Clientèle (2 assistantes commerciales) et du service Administration des Ventes (2 assistantes aussi) ... et bien sur, de mon équipe (1 assistante + ma remplacante actuelle).
Le Marketing me plaît mais j'aimerai retrouver ma 1ere passion : la nutrition. Initialement, je suis nutritionniste (formation agroalimentaire + nutrition/santé) ... le marketing était ma spécialité de 5ème année. Mais bon, pas facile de trouver un poste en entreprises privées dans la région et les postes publiques sont au compte-goutte donc c'est même pas la peine. Le top serait que je me mette à mon compte mais bon, pour 3ans est-ce bien judicieux ? Le temps que je me fasse une clientèle et il sera l'heure de partir vers une nouvelle mutation de mon homme ! Et puis, financièrement, ça changerait tout ... j'me suis habituée à un bon salaire, régulier ...
Bref, et chercher dans une autre boîte, un poste équivalent ... je vais forcément faire beaucoup de route et donc passer du temps sur la route que je ne passerai pas avec Mathilde. Avec mon poste actuel, je pars sur une base du temps de garde de 10 heures minimum par jour (8h30/18h30) ... en bossant non stop à midi, j'espère pouvoir tenir ce temps mais bon, à mon avis ça ne va pas le faire ... Avant la naissance de Mathilde, c'était plutot 8h30/19h30 ... et jusqu'à beaucoup plus tard certains jours ... et souvent en ramenant du travail à la maison le soir ! Donc, imaginer les mêmes horaires, avec en plus 1h à 2h de route, c'est pas la peine. Mathilde, c'est au quotidien que je veux pouvoir m'en occuper et me sentir Maman. Bien sur, si je n'avais pas le choix, je le ferais masi quitte à choisir, je préfère sacrifier ma carrière pour Mathilde que m'épanouir professionnellement et me réveiller un jour avec Mathilde et ses 18 ans Wink

Donc voilà, le tableau est presque définitif :
Papa à Dijon, Maman et Mathilde à Mâcon ... on ne vend pas la maison et Papa fait les trajets chaque jour ... Maman prend sur elle, pour le bien de la famille ... et on espère relancer les essais Bébé 2 le plus tôt possible !
Dans 3 ans, à la prochaine mutation, je me lance en libéral ... en attendant, je prépare mon projet et rêve d'un avenir professionnel meilleur Smile

En tout cas, merci les filles de vous préoccuper de moi Smile Ca fait chaud au coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adara

Adara


Messages : 495
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 45
Localisation : Thiais (94)

de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:22

ouah, ;quelle wonder woman affraid à ton boulot!

purée, chapeau bas car t'as des postes à responsabilités et tout gérer de front comme tu fais, félicitations.

Je ne me souvenais plus que t'étais dans la nutrition avant. C'est pas facile ce créneau. Une de mes belle-soeur était diététicienne et a du changer de cap car elle ne trouvait rien que des places de "conseil" dans des boites style Parashop et elle ne voulait pas faire de libéral. Du coup elle est dans le secrétariat maintenant je crois.

C'set clair que t'as des sacrés horaires et je comprends ce que tu ressens vis à vis de Mathilde

Effectivement, tu peux mettre de coté tes aspirations pro pendant 3 ans et te lancer après dans ce que tu veux.
Mais j'espère que ca ne sera pas au-delà car te sacrifier pour la famille, c'est bien, mais ca risque de remonter à la surface un jour ou l'autre. Chacune doit pouvoir s'épanouir dans sa vie de maman, femme et de pro.
Bon si c'est sûr que c'est pour 3 ans, c'est vrai que ca permet de temporiser et de bien mûrir ton projet pour la suite.

Bises et courage!

Adara
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/hetasser
Nadège

Nadège


Messages : 372
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 42
Localisation : Beaumetz les loges (62)

de retour! Empty
MessageSujet: Eh bien,   de retour! Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:51

c'est courageux tout ça! Beaucoup de boulot pour toi, tu fais des horaires énormes!
En tout cas, cette situation n'est vraiment pas marrante pour vous, je sais ce que c'est que de faire 3h de route (pas avec les mêmes conditions climatiques) et franchement, j'ai trouvé ça très lourd (je l'ai fait 2 ans), franchement, je ne supportai plus de savoir Marie à la maison avec zhom et d'avoir encore la route à faire!
Pour la nounou, c'est vrai qu'une période d'adaptation est mieux! Pour Marie, on avait rien fait, mais au départ, je l'ai laissé à peine une demi-journée avec mon emploi du temps! Donc, l'adaptation c'est fait les 5 premiers jours et Marie ne pose aucun problème, elle va avec tout le monde, même trop!
geek
Bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrieulucien.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





de retour! Empty
MessageSujet: Re: de retour!   de retour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les semaines passent...
» Marie
» Retour de couche
» Retour de vacances!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les estivalettes et leurs bibous :: Entre femmes :: Papotages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser